Les grandes banques historiques peinent à s’adapter à leur environnement qui évolue sans cesse. C’est ce qu’a déclaré le CEO de la Fintech britannique Monzo, Tom Blomfield, lors d’une interview. Selon lui, l’industrie bancaire décline en raison d’une déconnexion par rapport aux besoins réels des clients. Les banques mobiles, en hypercroissance, sont-elles sur le point de prendre la relève ?
Selon le regroupement des consommateurs UFC-Que Choisir, malgré la mise en application de la loi Macron depuis désormais trois ans, les démarches nécessaires pour changer de banque restent complexes. Des lacunes rendent l’opération difficile à réaliser pour de nombreux usagers. L’association demande alors la portabilité du numéro bancaire pour faciliter la procédure.
Credit Suisse s’est récemment séparé de son directeur général, Tidjane Thiam, suite à des affaires internes d’espionnage. Le groupe bancaire zurichois est pourtant en plein processus de transformation initié par l’ancien dirigeant. D’autres grands établissements européens mettent également la pression sur leur direction dans un contexte particulièrement délicat sous le signe de l’incertitude et des repositionnements stratégiques.
Les banques sont tenues de faciliter la mobilité bancaire de leurs clients. Cette mesure imposée par le gouvernement permet de renforcer la compétitivité de ces institutions financières. Si cette mesure peut profiter à de nombreux Français, y compris les publics fragiles, d’autres ne ressentent pas forcément le besoin d’y avoir recours. Explications.
Le secteur bancaire n’a jamais été aussi concurrentiel. Déjà que les banques traditionnelles devaient fournir d’énormes efforts en matière de tarifs pour tenir tête aux nouveaux venus (banques en ligne, néobanques), voilà qu’elles sont attaquées sur leur produit phare à savoir le crédit immobilier. La menace vient des plateformes de crowdfunding qui gagnent progressivement en notoriété.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.