Après avoir sombré dans des problèmes financiers, les banques grecques sont maintenant dans le droit chemin et comptent se reconstruire pour retrouver leur notoriété. En effet, avec un résultat très satisfaisant ainsi qu’une recapitalisation en 2015, tout va pour le mieux. Ce qui n’est pas le cas d’un autre établissement.
La Cour de cassation a tranché, les banques ne bénéficieront pas d’un remboursement dans le cas d’un démarchage irrégulier. La vigilance des établissements financiers est sollicitée étant donné l’importance de cette décision par rapport à leur activité. Ils auront à se servir davantage de leurs compétences en tant que prêteurs professionnels lors des accords de crédit.
La situation économique est quelque peu instable de l’autre côté de la Manche, depuis la victoire du « Oui » au référendum du Brexit. Tous les indicateurs sont dans le rouge, malgré certaines embellies intempestives. Qu’à cela ne tienne, les investisseurs ont les yeux rivés sur la BoE, dans l’attente d’une nouvelle remontée des taux d’intérêts.
Le secteur de la banque privée est visiblement en pleine recomposition. Dernièrement, Neuflize OBC a procédé au transfert de sa clientèle moins fortunée vers la société de gestion LFDE (La Financière de l'Echiquier). La filiale française d'ABN AMRO justifie cette action par une volonté d’attribuer une entité plus à même de fournir des services d’accompagnement à ses clients.
À l’heure de l’open banking, les banques françaises comme BPCE sont contraintes de commercialiser leurs produits en marque blanche à d’autres distributeurs. À l’évidence, les acteurs dans le e-commerce sont privilégiés.Cette initiative vise à favoriser une meilleure expansion des offres tout en sachant qu’il existe le risque de désintermédiation de la relation client.
Cela fait maintenant 200 ans que les Français placent leur épargne sur le Livret A. 200 années qui ont été ponctuées par des variations de son rendement réel et des modifications successives de son taux de rémunération, celui-ci étant encore calqué sur l’inflation +0,25 points, aujourd’hui tombé à 0,75%. Le gouvernement a d’ailleurs annoncé la réforme du Livret A qui prévoit une nouvelle formule de calcul et un taux qui ne pourra pas descendre en dessous de 0,50%.
Les millenials montrent des exigences particulières au niveau des offres dans le commerce financier. Un défi que les banques devront relever pour un meilleur parcours bancaire. L’environnement, qui favorise la rapidité de l’essor de la technologie, explique cette situation. Dans les faits, il est indispensable d’opter pour une transformation de la totalité des produits financiers.
Il faut dire qu’Apple a réussi son entrée dans le secteur du paiement mobile. L’Apple Pay connaît effectivement un succès à l’échelle planétaire. Le chiffre d’affaires annuel généré par le service est majoré à presque 300 %, depuis son lancement. La marque à la pomme a d’ailleurs tenu à étendre la liste des appareils compatibles avec Apple Pay.
Les régulateurs du marché financier en Amérique relèvent de mauvais agissements de la part de Wells Fargo, une des banques américaines les plus rentables. Certains des clients de cette enseigne étaient chargés des dépenses supplémentaires illicites au profit de l’établissement. La banque est actuellement sanctionnée de nombreuses pénalités, dont une amende d’un milliard de dollars.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.