100 000 clients pour Ma French Bank depuis juillet 2019

capture ecran du site Ma French Bank

Depuis juillet 2019, La Banque Postale possède sa propre banque mobile. En six mois, la jeune pousse a réussi à séduire 100 000 clients, dont 70 % sont passés par un bureau de poste pour réaliser leur ouverture de compte. Forte de ces premiers résultats supérieurs à ses prévisions, elle ambitionne de franchir le cap du million d’utilisateurs d’ici à 2025.

Une offre adaptée aux jeunes chez Ma French Bank

Opérationnelle depuis cet été, Ma French Bank revendique 100 000 clients dont le compte est alimenté, signe qu’ils sont actifs. La filiale du groupe postal se félicite de ces débuts prometteurs, affirmant avoir

« Dépassé le rythme de conquête initialement attendu ».

En outre, elle a réussi son pari de séduire les jeunes grâce à une offre simple adaptée à leurs exigences. Une formule incluant un compte courant, une carte de paiement internationale utilisable gratuitement à l’étranger ainsi qu’un service de cagnotte sans frais leur sont proposés à un prix mensuel de 2 euros. De plus, avant le 31 décembre, les nouveaux arrivants bénéficiaient de la gratuité pendant les six premiers mois.

Et la stratégie fonctionne, puisque 6 utilisateurs sur 10 de la banque mobile n’ont pas encore 38 ans. À l’horizon 2025, elle vise le million de clients à travers le territoire.

Les facteurs de succès de Ma French Bank

D’après Rémy Weber, le Président du directoire de La Banque Postale,

« Le succès de Ma French Bank est dû à son modèle, reposant sur la simplicité des services et la transparence sur le coût ».

Elle tire également profit de la puissance du réseau du groupe. En effet, 2 000 bureaux de poste, soit environ 25 % du réseau, distribuent son offre, en plus de l’accès en ligne. Il suffit d’une dizaine de minutes aux guichetiers pour créer un compte bancaire.

Important Cette rapidité et cette praticité ont convaincu 70 % des clients de choisir cette option.

Pour accélérer sa croissance, sa palette de produits et services devrait s’enrichir avec des solutions d’assurance. L’habitation et les smartphones seront couverts dès 2020, et les voitures, en 2021. Interrogé sur le risque de cannibalisation, Rémy Weber estime qu’il sera

« "Limité", car près de la moitié des personnes ayant adopté Ma French Bank n’étaient pas encore clientes du groupe.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top