Une banque de plus propose le service de paiement Apple Pay aux Pays-Bas

l'application Apple Pay

Lancé depuis octobre 2014, le mode de paiement en ligne Apple Pay offre la possibilité de régler toutes les transactions via un smartphone de la marque. Plus besoin donc de sortir la carte bancaire ou de l’argent en espèces. Cette fonctionnalité innovante sera bientôt rendue disponible pour les clients de la banque ING aux Pays-Bas.

Avec l’évolution perpétuelle et constante de la technologie, l’automatisation et l’informatisation de toutes les procédures courantes de la vie quotidienne sont de plus en plus favorisées. Les transactions monétaires n’échappent pas à la tendance et l’utilisation généralisée des smartphones a permis l’essor des services financiers mobiles.

Parmi les nombreuses solutions de paiement mobile, le service Apple Pay est apparu aux États-Unis et est aujourd’hui disponible dans plus de 35 pays dans le monde. Un nombre qui augmentera prochainement tandis que le groupe néerlandais ING a récemment annoncé la très prochaine disponibilité de ce service aux Pays-Bas.

Apple en course pour conquérir le marché européen

Annoncé sur le site web de la banque, le service de paiement mobile fera donc prochainement son entrée au pays néerlandais. Aucune date n’est encore définie, l’annonce se contentant de dire que le service sera bientôt disponible.

Cette information confirme néanmoins l’intérêt que porte le groupe ING aux nouvelles solutions de transaction monétaire. Pour rappel, la banque ING a également annoncé l’arrivée de ce service pour ses filiales en Espagne et en Allemagne en janvier dernier.

D’un autre côté, cette nouvelle avancée de la solution de paiement mobile d’Apple affirme une volonté de la marque américaine à vouloir conquérir le marché européen. Et pourtant, avec une population de 17 millions d’habitants (approximativement le double de la population newyorkaise), les Pays-Bas ne constituent pas un marché potentiel énorme. Cela démontre que la marque souhaite avant tout démocratiser ce service financier mobile.

Le service Apple Pay toujours absent chez la banque néerlandaise

Aucune annonce n’a toujours été faite concernant la prise en charge de ce service pour la France. Et ce, malgré la notoriété que la banque néerlandaise connaît dans l’Hexagone.

En effet, la filiale française ING, créée en 2000, se classe deuxième banque en ligne de France, après Boursorama Banque, avec plus d’un million d’adhérents en 2019. Le service Apple Pay est par ailleurs disponible chez Boursorama depuis mars 2018. On le retrouve également dans une quinzaine d’autres banques et néobanques françaises.

Le manque d’implication d’ING en France par rapport à l’instauration de ce service de mobile money surprend. Néanmoins, la disponibilité du service Apple Pay dans les autres filiales européennes du groupe néerlandais pourrait signifier l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité dans l’Hexagone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top