Le portefeuille électronique de Google a été adopté par deux grandes banques en ligne

siège de Google

Le paiement mobile fait partie des prestations assurées par la filiale en ligne de la Société Générale depuis quelques années. Cependant, dans le but d’optimiser et de diversifier les options de paiement disponibles, Boursorama a récemment conclu un partenariat avec la firme de Mountain View afin de permettre à ses clients de régler leurs achats via Google Pay.

Boursorama n’est pas novice dans le domaine du paiement mobile

Le paiement mobile est désormais entré dans les mœurs, un succès grandissant notamment chez les adeptes du smartphone.

Important Boursorama Banque a été l’une des premières banques en ligne françaises à le proposer à ses clients.

Désormais, après Apple Pay et Samsung Pay, ces derniers disposent d’un nouveau portefeuille avec Google Pay, du célèbre moteur de recherche américain.

En signant avec la firme de Mountain View, Boursorama Banque devance ses principaux concurrents dans l’Hexagone.

Important En effet, elle est désormais l’unique banque française en ligne à avoir étendu sa gamme de paiement mobile en y incluant les trois principaux systèmes de portefeuille électronique.

Une solution de paiement sans contact fiable

Le smartphone est devenu, au fil du temps, un partenaire de vie incontournable de l’Homme moderne. Après avoir remplacé l’agenda, la montre, l’ordinateur, les terminaux multimédias… il est en passe de rendre les cartes de paiement obsolètes. Et que des avantages pour les usagers des services bancaires.

En effet, une appli de paiement couplée à un smartphone permet d’éviter d’avoir à garder sur soi de l’argent liquide. Le système est aussi simple que sécurisé : au moment de régler ses achats, l’utilisateur posera son terminal sur un dispositif prévu à cet effet qui validera la transaction dès qu’il sera connecté au réseau dédié.

Par ailleurs, le gain de temps est considérable, et, pour les achats de moins de 30 euros, la communication des coordonnées bancaires n’est pas requise. En cas de dépassement de ce plafond toutefois, l’application exigera une confirmation nécessitant un « login ».

Boursorama emboîte le pas à N26

Important La banque allemande en ligne N26 a conclu un accord similaire avec Google au premier trimestre de cette année.

Les quelques 2 millions de clients que compte N26 profitent désormais de tous les avantages de ce système de paiement électronique. Un choix stratégique pour cette banque qui compte essentiellement une clientèle « jeune et connectée », plus encline à adopter les modes de paiement sans contact.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top