La clientèle des banques en ligne est différente de celle des établissements traditionnels

clients utilisant des distributeurs automatiques

L’apparition des établissements bancaires digitalisés et dématérialisés a créé une petite révolution dans ce secteur d’activité. De plus en plus de personnes sont attirées par ces nouveaux acteurs, car cela leur procure de nombreux avantages comme un gain de temps conséquent et une plus grande autonomie. De récentes études ont montré que les clients des banques en ligne ont moins recours à leur conseiller que dans les banques traditionnelles.

Des besoins qui évoluent

Les banques en ligne répondent aux besoins et aux contraintes des individus qui ont beaucoup évolué ces dernières années. En effet, une grande partie de la population s’est familiarisée avec l’utilisation de son téléphone dans de nombreux domaines et les services offerts par Internet. Les consommateurs deviennent donc de plus en plus autonomes et c’est notamment le cas pour les clients de ces nouveaux établissements bancaires.

Important Cependant, la relation client reste un aspect très important pour les consommateurs qui sont prêts à changer de banque s’ils ne sont pas satisfaits de leur conseiller.

Ainsi, les banques en ligne qui ne disposent souvent d’aucune agence mettent l’accent sur la formation de leur personnel afin qu’il puisse satisfaire de manière précise et complète les besoins de leurs interlocuteurs.

Je compare les offres bancaires

Disposer de conseillers de qualité reste un atout important

Selon des études réalisées par des experts du secteur, un client de banque en ligne sur 5 ne contacte jamais son conseiller. Il s’agit dans la plupart des cas de personnes jeunes, qui ne réalisent pas des opérations compliquées ou qui ne souscrivent pas de crédits.

Pour les autres, cela dépend, mais la majorité a recours à ce service au moins une fois par an, surtout en ce qui concerne les produits d’assurance ou de placement.

Important La majorité des personnes ont donc encore besoin d’un contact en face à face et cela leur apporte une plus grande confiance.

Les établissements bancaires traditionnels ne sont donc pas près de disparaître, mais ils vont devoir s’adapter à l’évolution des besoins et des attentes de la population. La gestion de son compte à distance est un des aspects qui va dominer ce secteur d’activité dans les prochaines années.

Archives