La filiale de Crédit Mutuel reçoit le titre du meilleur service client 2018

trophée en puzzle

À la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne misent davantage sur la relation de proximité avec leurs clients. Justement, la pépite Monabanq a choisi de faire de la satisfaction des usagers sa principale préoccupation. Grâce à son savoir-faire, celle qui porte le slogan « les gens avant l’argent » a été une nouvelle fois récompensée pour la qualité de sa relation client. Depuis son lancement en 2016, elle s’engage à adapter son service aux besoins des consommateurs.

Pour la deuxième fois, Monabanq remporte le prix du meilleur service client de l’année. Alain Colin, le numéro un de la banque digitale se réjouit de ce sésame. Il énonce que cette prime motivera davantage les équipes à privilégier la relation qu’elles entretiennent avec la clientèle.

Alors qu’elle a déployé la signature numérique pour accélérer les process, la filiale de Crédit Mutuel a mis à la disposition de ses clients, en octobre dernier, une nouvelle application.

Mais s’il y a un détail qui fait la différence avec les banques à distance, il s’agit bien de l’absence de catégorisation de la clientèle. Tous les usagers bénéficient du même traitement, quel que soit le forfait bancaire qu’ils ont souscrit.

Une deuxième victoire méritée

Concocté par Viséo Customers Insights, l’événement « Élu service client de l’année » s’est déroulé dans la capitale en 2018. Il prime les plus méritants dans leur domaine respectif, depuis une dizaine d’années. L’année dernière, le prix a été décerné à Monabanq.

Pour cette douzième édition, la banque digitale s’est encore portée candidate, d’autant plus qu’elle souhaite se comparer aux autres acteurs du secteur, concernant la relation client. Ella a eu raison d’honorer de sa présence ce concours, d’autant plus qu’elle est arrivée en tête, après avoir passé une myriade de tests durant tout un trimestre.

S’adapter en permanence aux priorités des usagers

Engagée dans une démarche orientée client depuis sa création, Monabanq s’adapte aux besoins de sa clientèle. C’est ainsi qu’elle s’est mise à la signature électronique pour accélérer les procédures d’ouverture de compte et de souscription de prêts. Outre le gain de temps que cette révolution procure, la banque en profite pour réaliser des économies sur les impressions de papiers.

Grâce à sa nouvelle application, la banque simplifie le quotidien de ses clients désireux de personnaliser le fonctionnement de leur carte bancaire ou de désactiver temporairement les paiements en ligne. Cet outil ergonomique permet également aux usagers de gérer leur compte depuis leur domicile.

Entretenir une relation qualitative tout au long de l’année

Ce prix obtenu par la filiale de Crédit industriel et commercial récompense sa proactivité dans le traitement des requêtes des clients. Mais pas seulement. L’efficacité des solutions fournies, tout comme le sens de l’écoute ont été mis à l’épreuve, que le contact ait été établi sur les réseaux sociaux, par téléphone ou par courrier électronique.

Le secret de la réussite ? Un service de qualité dispensé durant toute l’année, avec un degré d’exigence plutôt élevé. De cette façon, la banque cultive son image et maintient la relation de confiance qui caractérise les échanges avec les clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top