Orange Bank commence à concurrencer les enseignes traditionnelles

Logo d'Orange Bank

Depuis quelques années, le développement des banques en ligne est très important, car cela répond bien aux nouvelles attentes des consommateurs. Réticents au départ, les particuliers commencent à adhérer massivement à ce concept et les banques traditionnelles devraient perdre beaucoup de parts de marché d’après une étude conduite par l’établissement américain Morgan Stanley.

Orange Bank se développe rapidement

Les atouts de la banque à distance sont nombreux comme des frais réduits ou une grande simplicité dans la gestion de compte. De plus, les particuliers utilisent de plus en plus les outils digitaux dans leur vie de tous les jours et naturellement, ces nouveaux services s’adaptent totalement à l’évolution des besoins de la population. La banque du célèbre opérateur de téléphonie a été lancée fin 2017 et a déjà séduit plus de 100 000 clients.

Cela est dû à son large réseau de distribution et à la confiance que l’entreprise inspire.

Important Il faut de plus noter que la législation s’est assouplie afin de faciliter les transferts de compte.

D’après les spécialistes de la banque américaine :

« cela devrait avoir rapidement des conséquences directes sur la rentabilité et les performances des établissements classiques qui sont pour la plupart en perte de vitesse ».

La concurrence s’intensifie

Le succès d’Orange Bank et des nouveaux opérateurs bancaires est impressionnant et va très certainement avoir de grandes répercussions pour l’ensemble des acteurs du secteur.

De plus, les offres de ces nouveaux arrivants ne cessent de se diversifier et bientôt, ils proposeront quasiment les mêmes services que les banques classiques, à des prix bien plus abordables et avec des possibilités de gestion en ligne importantes.

La quasi-totalité des banques à distance dispose maintenant :

  • de prêt à la consommation ;
  • de services d’assurance ;
  • de gestion d’actifs.

Les établissements traditionnels vont donc devoir investir lourdement pour se mettre à niveau, sous peine de perdre de nombreux clients et de voir leur performance grandement diminuer. Les spécialistes de Morgan Stanley ont d’ailleurs revu à la baisse leur prévision sur l’évolution de la valeur des actions de ces intervenants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top