Frais bancaires : des astuces simples pour éviter la hausse au 1er janvier 2023

Homme retirant de l'argent d'un distributeur automatique de billets.

Chaque année, les banques mettent à jour leurs tarifs. Pour l’année 2023, elles se sont engagées à limiter leur hausse à 2%. Voici quelques stratagèmes pour éviter de payer plus cher.

Face à l’inflation, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé en septembre la mise en place d'un bouclier sur les tarifs bancaires pour 2023. Concrètement, le secteur s'est engagé à limiter la hausse à 2% des services bancaires du quotidien : tenue de compte, carte bancaire, virements, etc. Certaines enseignes ont même promis de geler les prix.

Allez-vous dire adieu aux pièces de 1 et 2 centimes de votre portefeuille en 2023 ?

Couple heureux communiquant tout en utilisant une carte de crédit et un ordinateur portable à la maison.

Selon une récente consultation de la Commission européenne, deux tiers des citoyens européens seraient prêts à se passer des pièces rouges de 1 et 2 centimes. Dans ce contexte, seront-elles bientôt supprimées ?

Virement instantané : attention à ce stratagème des banques qui fait flamber les prix

Personne méconnaissable effectuant un paiement sans contact dans un magasin avec une carte de crédit. Le design de la carte de crédit est un design propre.

Pour développer le recours au virement instantané, la Commission européenne a accepté une proposition législative forçant les banques à calquer le prix des virements instantanés, sur ceux des virements classiques. En attendant, certaines n’hésitent pas à les faire payer au prix fort.

Banque : les retraits au distributeur seront-ils possibles en cas de coupures de courant ?

Une jeune jolie femme insérant sa carte bancaire sur le guichet automatique pour tirer des billets.

Afin de réduire la tension sur le réseau électrique, des coupures de courant sont à prévoir cet hiver. A quel impact faut-il s’attendre pour les banques ?

Compte pro : ces frais bancaires qui font gonfler la note pour les professionnels

Jeune client féminin de banque électronique utilisant la calculatrice pour calculer ses factures

À l'occasion de la première édition des Trophées de la banque Pros 2023, MoneyVox a passé au crible les plaquettes tarifaires applicables aux professionnels des grandes banques nationales et en ligne. Verdict : quel que soit l’établissement, la facture est plutôt salée.

3414 : nouveau numéro de la Banque de France pour les services aux particuliers

Siège de la Banque de France

La Banque de France entend renforcer son aide aux personnes en difficulté financière face au maintien de l’inflation. Elle a ainsi créé un numéro national unique et une campagne de publicité pour la porter à la connaissance de tous. Celui-ci est voué à délivrer des renseignements sur la réglementation des assurances, le surendettement, etc.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.