Barclays est en train de se mettre Binance et les clients de celle-ci à dos

Cartes de crédit bancaires Barclays.

Le parcours de Binance Exchange continue d’être semé d’embûches. Dans le viseur de nombreux régulateurs, la plateforme d’échanges de cryptomonnaie est désormais en froid avec la banque Barclays. En effet, cette dernière vient d’annoncer que ses clients ne seront plus autorisés à effectuer des transferts vers les comptes de la plateforme.

Barclays se range du côté de la FCA

Depuis un certain temps maintenant, le torchon brûle entre Binance Market Limited et la Financial Conduct Authority (FCA). En effet, le gendarme financier britannique avait interdit la plateforme de crytpomonnaies d’opérer en Bourse sur le territoire du Royaume-Uni.

Sauf que les clients britanniques de Binance ont réussi à contourner cette interdiction et ont toujours pu réaliser des opérations en cryptomonnaies sur les marchés internationaux. Mais ce n’est bientôt plus le cas pour les clients de la banque britannique Barclays.

ImportantSe rangeant du côté de la FCA et se servant de l’interdiction émise par celle-ci pour justifier la sienne, Barclays a en effet prévenu ses clients que toute transaction par carte bancaire vers Binance sera dorénavant bloquée de manière systématique.

L’officialisation du blocage par la banque ne s’est faite que tout récemment. Mais pour ses clients, les transferts d’argent vers la plateforme d’échanges de cryptomonnaies ne sont plus autorisés depuis plusieurs semaines. Pour le moment, Barclays ne s’est pas prononcée sur la véritable durée de la suspension d’activités entre les deux entités.

Une décision qui passe mal

La banque britannique doit désormais faire face à la colère de certains de ses clients, lesquels ont exprimé leur mécontentement et l’ont accusée de faire preuve d’excès de zèle.

Le sentiment est partagé par Binance qui rappelle que l’interdiction de la FCA ne devrait concerner que sa branche britannique. Par conséquent, Barclays ne devrait pas s’opposer aux transactions opérées sur le marché international.

Toutefois, la cause n’est pas encore perdue et les différentes parties devraient bientôt engager les pourparlers afin de trouver un terrain d’entente. Binance affirme même qu’elle a l’intention de clarifier sa situation auprès de la FCA et qu’elle a toujours été dans la volonté de respecter les obligations de conformité réclamées par le régulateur.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top