Après une nouvelle levée de fonds, la néobanque Starling pèse désormais 1,28 milliard d’euros
Le récent tour de table rondement mené par Starling Bank lui a permis de réunir 317 millions d’euros supplémentaires. Grâce à cette nouvelle campagne de collecte de fonds, la néobanque britannique est actuellement valorisée à 1,28 milliard d’euros.
Ayant atteint la rentabilité en novembre 2020, la fintech revendique aujourd’hui 2 millions de comptes courants. Elle doit ses excellents résultats au développement rapide de ses activités pour les entreprises. En effet, 350 000 comptes courants chez Starling Bank sont détenus par des PME et TPE.
Pour la suite, ses dirigeants ambitionnent de lancer la néobanque sur le marché européen et stimuler sa croissance avec des opérations de fusion et acquisition. Outre cela, Starling envisage également d’entrer en Bourse en 2023.
Je compare les offres bancaires
La néobanque britannique mise sur l’originalité de son offre
Créée en 2014 par Anne Boden, Starling Bank s’est démarquée de la concurrence par l’originalité de son offre.
Important En plus de l’application mobile qui fournit différents services bancaires aux clients (accès au solde des comptes, virements SEPA, paiements internationaux, activation et désactivation instantanée de la carte bancaire, transfert d’argent aux contacts figurant dans le répertoire téléphonique), la néobanque a également lancé une marketplace où les internautes ont accès à des services financiers et juridiques.
Les titulaires des comptes ont ainsi à leur disposition un moyen de paiement innovant et peuvent accélérer leurs transactions grâce au système d’open banking mis en place par la fintech britannique.
D’autre part, l’analyse des données des clients via des algorithmes lui permet de proposer des services ciblant les besoins des utilisateurs.
Affronter une concurrence redoutable
Même si Starling Bank figure désormais parmi les licornes en Europe, il lui faut affronter une concurrence redoutable. Malgré sa croissance rapide et la rentabilité de ses activités, la néobanque se trouve encore loin de sa compatriote Revolut et de l’allemande N26, valorisées respectivement à ce jour à 5,5 milliards de dollars et 3,5 milliards de dollars.
Heureusement qu’elle a pu obtenir le soutien de quelques investisseurs (Qatar Investment Authority, RPMI Railpen, Railways Pension Scheme et Millennium Management) et celui d’un géant comme Goldman Sachs, lequel a consenti à y investir 50 millions de livres.