Quelle est la banque la moins chère pour les jeunes de 18-25 ans ?
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Dans le sillage de la loi sur la mobilité bancaire qui vient d’être adoptée le 6 février, un spécialiste du secteur vient de publier son palmarès des banques les moins chères pour les jeunes de 18-25 ans. Si les banques en ligne ont l’habitude de dominer ce genre de classements, le top 5 semble cette fois-ci beaucoup plus homogène.
C’est le moment de changer de banque
Après plusieurs mois de navette parlementaire, la loi sur la mobilité bancaire est définitivement actée. Attendue de longue date par les associations de consommateurs, cette disposition simplifie la procédure de changement de banque et vise à renforcer la concurrence sur le marché bancaire, détenu jusqu’ici par seulement six groupes bancaires.
Les démarches deviennent désormais plus simples, rapides et automatisées. Pour le client, il suffit de fournir le RIB de son ancien compte à la nouvelle banque et d’indiquer les opérations qu’il souhaite transférer, et c’est cette dernière qui s’occupe de toutes les formalités (transfert des prélèvements et virements, clôture de compte…).
Cette réforme reste donc une véritable aubaine pour tous ceux qui veulent changer de banque et payer moins de frais bancaires. Et si vous êtes jeunes et que vous souhaitez aller voir ailleurs, un spécialiste du secteur vient de publier son classement des meilleures banques pour les 18-25 ans. De quoi vous aider à dénicher les offres les plus compétitives sur le marché.
Je compare les offres bancaires
Et la palme de la meilleure banque revient à…
Si les banques en ligne ont l’habitude de dominer ce genre de classements, c’est bien une banque traditionnelle qui trône en tête du classement. Avec des frais annuels de 12 euros (soit un euro par mois), c’est la Banque Populaire Loire et Lyonnais qui détient la palme de la banque la moins chère pour les jeunes de 18-25 ans.
Au niveau national, c’est Axa Banque qui tire le mieux son épingle du jeu avec 23 euros de frais par an. Le bras financier de l’assureur Axa finit tout de même troisième dernière Soon (deuxième avec 15 euros de frais annuels).
Boursorama, avec son offre Welcome, se hisse en quatrième position. Pour cette banque en ligne, les frais de tenue de compte s’élèvent à 33 euros par an.
Enfin, la cinquième place revient au Crédit Agricole Alsace et Vosges dont l’offre packagée « compte à composer » est accessible pour seulement 36 euros par an.