Les ambitions 2017 du Crédit Agricole d’Ile de France
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
A l’occasion de l’annonce de ses résultats 2016, la caisse du Crédit Agricole d’Ile de France annonce la fin du déploiement de ses nouvelles agences « Active » et des ambitions de gains de part de marché.
Des ambitions de gains de parts de marché via l’excellence relationnelle
Ancré au sein d’une région très dynamique qui verra d’ici quelques année sortir de terre le Grand Paris, le Crédit Agricole d’Ile de France souhaite dynamiser son développement et gagner un point de part de marché d’ici 5 ans (6.5% en 2016). Pour cela, l’entité régionale de la banque verte s’appuie sur la finalisation d’un plan ambitieux de transformation de l’ensemble de ses agences bancaires (277 au total).
Elles se présentent comme un lieu moderne et accueillant équipé de différentes bornes numériques qui permettent au client de réaliser des opérations en toute autonomie et de prévenir de son arrivée.
Ainsi, les conseillers d’accueil ont été formé pour monter en compétence et assurer un conseil plus expert aux clients. Premiers résultats visibles de ce plan de transformation réussi avec un indicateur de recommandation client en hausse depuis 4 ans avec et un objectif annoncé d’atteindre le niveau de ceux des banques en ligne.
Depuis 2014, 50 agences ont été fermées, notamment celles avec 2 à 3 collaborateurs pour privilégier des enseignes plus grandes. La direction indique qu’il n’y a pas eu de baisse du nombre de conseillers que de nouveaux recrutements sont en cours.
Je compare les offres bancaires
Une politique tarifaire performante sur son territoire
Challenger dans la région parisienne, le Crédit Agricole s’inscrit dans une politique de modération de ses tarifs avec la gratuité des frais de tenue de compte qui lui permette d’être 2ème banque la moins chère en Ile de France (Trophées de la banque 2017 – Profil classique – catégorie banques de réseaux). Des objectifs ambitieux ont été annoncé sur les segments des professionnelles et des jeunes, avec pour ces derniers une carte à 1€ jusqu’à leur 30 ans et des frais à l’étranger sur les retraits et paiements offerts.
Le numérique est un enjeu fort au sein du Cadif avec une part de 75% d’actes de signature électronique contre 40% en moyenne dans d’autres établissements. Plus de 11 000 rendez-vous en agence ont été réalisé via l’application mobile et 60% des contrats peuvent être souscrits directement par le web (objectif de 100% en 2019).