En début d’année, Carrefour Banque avait évoqué l’éventualité de supprimer son offre bancaire C-Zam et s’était donné quelques mois de réflexion. Aujourd’hui, la disparition de la fameuse carte de paiement et de virement bancaire semble actée. Pour autant, la filiale de Carrefour et de BNP Personal Finance compte poursuivre ses activités et recentrer ses ressources vers des services plus prometteurs.
Les mesures barrières instaurées en vue d’endiguer au maximum la propagation du Coronavirus ont eu raison de l’économie, nationale et internationale. Et le secteur bancaire se retrouve fortement affecté par la crise, ayant pour mission de le maintenir à flot tout en encaissant une explosion d’impayés. Quoi qu’il en soit, les établissements financiers ne sont pas près de jeter l’éponge.
Comme avec l’argent liquide, les consommateurs sont toujours nombreux à rester fidèles aux banques traditionnelles. Cependant, le confinement imposé par le coronavirus a mis en lumière les avantages non négligeables des services digitaux. Les banques anglaises, notamment, sont en pleine réflexion au sujet d’un basculement total vers le numérique.
Crise sanitaire, bouleversement social, ébranlement de l’économie… Il n’est plus à redire que les conséquences de l’épidémie du Covid-19 sont non négligeables. Même la solidité des banques est mise à rude épreuve. Et ce, en raison de la perte de confiance de leur clientèle – entreprises ou particuliers. Or, c’est en cette période exceptionnelle que sont mis en exergue l’importance du relationnel bancaire et ses avantages.
Outre le confinement et la distanciation sociale, la limitation, voire la prohibition de l’utilisation des billets de banque et de pièces de monnaie fait aussi partie des mesures barrières pour endiguer la transmission du Coronavirus. Le paiement sans contact devient alors la solution idéale pour régulariser les factures d’achat. Pour autant, la valeur des transactions est limitée à 30 euros. Une restriction que les consommateurs déplorent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.