À travers le monde, la crise du coronavirus affecte des millions de particuliers, mais aussi des entreprises de toute taille. Aucun secteur n’est épargné, y compris la banque. Aux États-Unis, le bénéfice de Wells Fargo pour le premier trimestre 2020 est tombé à 653 millions de dollars. Cette baisse drastique est due aux provisions passées en prévision de l’explosion des impayés.
Un dispositif exceptionnel de prêt bancaire s’adresse aux entreprises affaiblies par le coronavirus. C’est l’une des bonnes nouvelles récemment annoncées par Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française (FBF) pour le secteur entrepreneurial actuellement mis à mal par cette épidémie. Une mesure qui permettra aux acteurs concernés d’obtenir un montant conséquent permettant de garder la tête hors de l’eau.
L’existence d’un réseau d’agences représente un atout majeur pour la relation client des groupes bancaires traditionnels. La conciliation du parcours classique et digital du client constitue néanmoins un défi permanent. Améliorer l’expérience multi-canal du consommateur est désormais un mot d’ordre. L’objectif étant d’offrir aux clients des services identiques, quel que soit le canal utilisé pour contacter la banque.
Au Liban, le dollar et la livre libanaise se côtoient au quotidien. Mais dans un contexte de crise économique aiguë, le billet vert se fait rare. Et l’épidémie du coronavirus ayant entraîné la fermeture de l’aéroport, le reste de stock s’est tari. En conséquence, l’Association des Banques du Liban a annoncé la suspension des retraits en dollars jusqu’à nouvel ordre.
Avec les mesures prises pour endiguer l’épidémie de coronavirus, la question des services bancaires est au cœur des préoccupations. En effet, les banques sont aujourd’hui confrontées à un sacré dilemme. D’un côté, elles doivent veiller à préserver la santé des employés exposés au public, alors que les équipements de protection semblent insuffisants. De l’autre, elles sont tenues d’assurer la continuité de leurs services, considérés comme indispensables par les autorités.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.