Une néobanque britannique permet à ses clients d’accéder au marché de l’or grâce à une application mobile
Une néobanque britannique permet à ses clients d’accéder au marché de l’or, grâce à une application mobile. Du moins, pour une catégorie de clientèle. Celle qui a choisi de payer pour accéder à des services supplémentaires comme cette nouvelle offre permettant d’acheter ou de vendre en utilisant le métal jaune comme monnaie d’échange.
Au Royaume-Uni, comme dans de nombreux pays, de nombreuses néobanques ont adopté la stratégie dite du freemium. Celle qui consiste essentiellement à proposer gratuitement des services en libre accès à sa clientèle dans le but d’attirer le maximum d’abonnés.
Quoi qu’il en soit, certaines d’entre elles à l’instar de Revolut ont trouvé des moyens pour faire payer leurs clients en proposant des formules spécifiques permettant d’accéder à des offres supplémentaires et exclusives.
Et aux dernières nouvelles, cette banque en ligne britannique a même permis à sa clientèle payante de miser sur le marché de l’or rien qu’en utilisant leur Smartphone, grâce à une application mobile.
La néobanque veut convertir ses clients freemium en clients payants
Comme susmentionnée, Revolut figure dans la liste des néobanque à adopter la stratégie freemium. Toutefois, l’enseigne est aussi l’une des banques en ligne à avoir trouvé un moyen de faire payer ses nombreux clients à travers les formules Métal et Premium valant respectivement 13,99 euros et 7,99 euros par mois.
Pour justifier ces coûts, l’opérateur permet à ces derniers de bénéficier de différents services exclusifs permettant d’investir dans des domaines financiers comme les cryptomonnaies et les actions. L’offre permet même d’accéder à des assurances supplémentaires.
En procédant ainsi, Revolut entend convertir ses clients freemium en clients payants maintenant que leur nombre a dépassé la barre des 10 millions dont une bonne partie est enregistrée en France qui est d’ailleurs le 2ème marché de l’enseigne après le Royaume-Uni.
À noter que d’ici moins de 4 ans, cet opérateur s’est fixé pour objectif d’atteindre la barre des 100 millions d’abonnés dans le monde en précisant qu’il est déjà présent dans plus d’une trentaine de pays y compris les États-Unis.
Un nouveau service exclusif pour séduire davantage
Dans le cadre de ses projets d’internationalisation et d’enrichissement de son portefeuille clients, Revolut a récemment fait l’objet d’une levée de fonds fructueuse lui permettant de collecter 500 millions de dollars qui vient renforcer sa trésorerie désormais élevée à 5,5 milliards de dollars. Soit, des leviers suffisants pour permettre à Nikolay Storonsky, son directeur général de dire que :
Nous allons maintenant nous concentrer sur la recherche de la rentabilité. Nous voulons renforcer l'usage quotidien de nos produits, et donc notre rentabilité.
Nikolay Storonsky
Et comme susmentionné, y parvenir requiert avant tout des abonnés à la formule Premium ou Métal. Raison pour laquelle un nouveau service exclusif a été lancé pour séduire davantage de clientèle. Celle qui donne accès au marché de l’or, grâce à la fonctionnalité « Matières premières » sur l’application mobile Revolut.
Concrètement, il s’agit d’une offre garantie par de l’or physique réel proposé par un partenaire de la banque en ligne. Celle qui permet aux usagers d’acheter ou de vendre du métal jaune sur cette filière tant convoitée en sachant qu’ils peuvent le convertir en cryptomonnaie. Une option des plus intéressantes, mais qui requiert cependant de la prudence si l’on croit les responsables de chez Revolut qui ont fait savoir dans un communiqué que :
Comme pour tous les investissements, le capital est à risque. Contrairement à la monnaie électronique, l'or n'est pas réglementé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority ni protégé par la réglementation sur la monnaie électronique.