Les banques en ligne sont plus conciliantes vis-à-vis de leur clientèle
De par leur nature, c’est-à-dire sans agence physique, les banques en ligne n’ont pas été directement impactées par le confinement. Toutefois, elles prennent en compte la baisse d’activités de leurs clients, notamment en ce qui concerne le recours à la carte bancaire. Pour ne pas pénaliser ces derniers, dont la plupart ont été fortement impactés par une baisse de leurs revenus, elles ont assoupli leurs conditions.
Les banques en ligne font preuve de « sollicitude »
Important Les banques en ligne et autres néobanques sont connues pour leurs tarifs réduits, voire la gratuité de certains services.
Mais en ces temps troubles où les ménages sont plus que jamais inquiets concernant leurs finances, les banques « Nouvelle Génération » souhaitent leur faciliter la vie, en modifiant certaines de leurs politiques. Les nouvelles dispositions sont nombreuses et variées.
Orange Bank, par exemple, fait un pas en direction de ses clients en modifiant le nombre de retraits que ces derniers doivent effectuer afin d’éviter les 5 euros de frais sur la carte Visa. Dorénavant, au lieu de trois opérations par mois, une seule suffira pour faire en sorte que l’usage de la carte soit gratuit. Et il en sera toujours ainsi, même après le confinement.
Les clients de Boursorama Banque, titulaires des cartes Welcome, Visa Premier ou Visa Ultim, ne devront s’acquitter d’aucun frais en cas d’inactivité, et ce, durant les mois de mars, avril et mai. Fortuneo propose la même offre, mais elle sera uniquement valable pour le mois d’avril.
Pour les clients de BForBank, pour qui la tarification se fait par trimestre et non par mois, aucun changement n’a été constaté sur la période allant de début janvier à fin mars. Par contre, la banque a décidé de faire l’impasse sur les frais d’inactivité pour le deuxième et le troisième trimestre. Les clients sont donc dispensés de frais jusqu’à fin juin.
Pour être au courant de toutes les nouveautés proposées, une comparaison néobanque peut se révéler nécessaire.
Les services en ligne durement impactés par la situation actuelle
Important À l’heure actuelle, les banques « Nouvelle Génération » se cantonnent à un « second rôle », les clients préférant se tourner vers les banques traditionnelles pour les transactions courantes.
Durant le confinement, les achats se sont faits rares, ce qui explique donc le faible recours aux services en ligne.