L’offre Revolut Junior part à la conquête de l’EEE et de la Suisse
Revolut part à la conquête d’une nouvelle cible : les mineurs. Son offre dédiée aux juniors est désormais disponible dans tous les pays de l’espace économique européen, ainsi que la Suisse. L’objectif de la néo-banque londonienne est d’initier la progéniture de ses clients existants à la gestion budgétaire.
Un service gratuit pour les mineurs sous la supervision des parents
Pour Revolut, apprendre à gérer son argent ne doit pas attendre le passage à l’âge adulte.
Important Aussi, la jeune pousse britannique a lancé son offre pour les jeunes âgés de 7 à 17 ans dans l’ensemble de l’espace économique européen.
Dernièrement, c’est en Suisse que Revolut Junior a débarqué. Emmanuel Boulade, en charge de la communication pour la Suisse, la France, l’Allemagne et le Benelux, précise que
Ce service gratuit s’adresse aux enfants et adolescents, dont les parents sont titulaires d’un compte Revolut Premium ou Metal.
Emmanuel Boulade.
Le package comprend une carte Visa colorée et l’accès à une application mobile dédiée aux utilisateurs de Revolut Junior.
- Avec ces deux outils, ils peuvent effectuer des achats, et consulter leur solde ou suivre les transactions depuis leur smartphone. Bien entendu, toutes ces actions se font sous la surveillance des parents. Ces derniers ouvrent le compte eux-mêmes et commandent la carte pour leur progéniture.
- Ils ont la possibilité de paramétrer certaines fonctionnalités de l’appli pour autoriser ou bloquer les retraits aux distributeurs, les paiements sans contact ou encore les transactions en ligne.
- À chaque achat, ils reçoivent une notification avec indication du montant et du lieu.
Revolut Junior, un outil de fidélisation efficace
Emmanuel Boulade se réjouit du succès de l’offre Revolut Junior au Royaume-Uni, où elle est déployée depuis deux mois. La jeune plateforme prévoit d’enrichir sa palette de fonctionnalités et vise l’international pour son service.
Pour les experts,
La stratégie de conquête et de fidélisation de la jeune fintech n’est pas sans rappeler celle des grandes banques traditionnelles.
Emmanuel Boulade.
Car les jeunes habitués à Revolut Junior auront plus facilement tendance à basculer directement vers un compte standard à leur majorité, d’autant que leurs parents en sont déjà clients.
En Suisse, la néobanque a séduit quelque 350 000 personnes et à l’échelle européenne, elle peut s’enorgueillir d’être la première à disposer du statut de licorne. Sa solidité lui permet d’afficher sa sérénité face à l’arrivée de Neon et Yapeal, deux sociétés basées à Zurich. Si Emmanuel Boulade juge la concurrence positive pour le marché, il ne la considère pas comme un frein à ses ambitions en pays helvète, qui consistent à proposer aux consommateurs une « super-app financière ».