La nouvelle application Android d’ING divise

usage application mobile ING

Elle était très attendue. Elle est enfin disponible. La banque ING a répondu au souhait de ses clients titulaires d’un smartphone tournant sous Android en lançant une application mobile compatible. Pour rappel, une version sous iOS de cette appli est disponible depuis un bon moment. Bien que très demandée, la nouvelle application ne fait cependant pas l’unanimité auprès des utilisateurs.

La déception de quelques utilisateurs

Même dans le domaine des applications mobiles, les banques se livrent une concurrence acharnée. Et les clients jouent le jeu en se montrant sans pitié lorsque quelque chose leur déplait.

ING a pu le constater lors de la phase test de sa nouvelle application mobile. Certains clients saluent l’effort pendant que d’autres émettent des commentaires beaucoup moins élogieux à l’encontre du nouvel outil.

Ceux qui ont décidé de féliciter la banque apprécient, entre autres, l’intégration du lecteur d’empreinte digitale lors de la connexion au compte en ligne. Ce dispositif de sécurité tend à rassurer les utilisateurs vis-à-vis d’éventuels actes de fraudes et de piratage.

Le commentaire le plus positif évoque une « application digne de ce nom ». D’autres se montrent plus mesurés et se contentent de dire qu’il était vraiment temps que cette appli sorte.

Mais l’application d’ING n’a pas fait que des heureux. Les utilisateurs déçus ont également été nombreux parmi les 1 000 personnes (environ) sollicitées pour prendre part au test.

ImportantCertains pointent du doigt des problèmes d’ergonomie, d’autres notent des dysfonctionnements fréquents et un temps d’attente assez long. Certains participants parlent même de « catastrophe », en voyant bon nombre de leurs requêtes ne pas aboutir. D’autres font preuve de plus d’indulgence en accordant à l’appli l’appréciation « peut mieux faire ».

Une appli calquée sur la version iOS

Avec une note de 2,8 sur 5 sur Google Play Store – où elle est désormais accessible au grand public –, il apparait que la nouvelle application nécessite encore quelques ajustements. Les concepteurs affirment pourtant s’être grandement inspirés de la version iOS, une application qui a récolté une note de 4,5/5.

ING explique tenir compte des critiques émises par les utilisateurs. Ce qui amène à penser que des mises à jour devraient prochainement arriver sur la plateforme de téléchargement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top