Trophée de la qualité des services : Monabanq reste indétrônable
Dans l’univers très concurrentiel de la banque, certains établissements tirent leur épingle du jeu en fournissant les meilleurs services possible aux clients. Dans ce domaine, une enseigne se montre particulièrement performante. Il s’agit de Monabanq. Depuis quelques années maintenant, elle domine le palmarès de la relation client.
Quadruple championne !
L’exploit est assez marquant pour être souligné. Chaque année, une distinction vient honorer l’établissement bancaire ayant donné le plus de satisfaction en matière de relation client.
Important Parmi les banques en ligne, il convient de dire que Monabanq règne en maître. Après trois années de succès, elle ne semble pas rassasiée et remporte une fois de plus le trophée du meilleur service client.
Une bonne réactivité face à la crise
La crise sanitaire n’aura donc pas changé la donne. Déjà dominatrice en temps normal (sans la pandémie), Monabanq a démontré cette année encore sa faculté d’adaptation face aux conséquences de la Covid-19 et aux mesures qui ont dû être prises.
La banque en ligne a mis un point d’honneur à mettre à la disposition de chaque client un accompagnement de qualité, veillant à ce que ceux qui sollicitent une aide ou un service trouvent toujours un interlocuteur qualifié.
Monabanq a su adapter ses outils pour répondre efficacement aux besoins de ses clients pendant ces périodes troubles. Les collaborateurs ont également été fortement mis à contribution, de manière à favoriser les relations humaines, lesquelles se sont révélées essentielles lorsque les clients se retrouvaient confinés chez eux. Sa devise « Les gens avant l’argent » prend alors tout son sens.
Concilier l’humain et le numérique
La récompense du meilleur service client ne s’obtient pas uniquement en témoignant de l’empathie envers ses clients.
L’enjeu est également de développer en permanence de nouveaux outils conformes à leur mode de vie et leurs attentes grandissantes.
Monabanq s’est montrée particulièrement performante dans l’élaboration d’outils digitaux en phase avec les nouveaux besoins engendrés par les conditions sanitaires (confinement, respect des gestes barrières…).
Pour information, les banques étudiées ont été évaluées au travers de 160 tests clients mystères. Le but est de mesurer le temps de réactivité de chaque établissement sur les différents canaux de communication (téléphone, site officiel, e-mail et réseaux sociaux).