La banque mobile d’Orange propose un taux boosté à 2 % sur son livret d’épargne
Dans le cadre de son troisième anniversaire, Orange Bank a décidé de revoir à la hausse le taux de rémunération de son livret d’épargne pendant un mois. Son offre promotionnelle sera disponible jusqu’au 15 décembre 2020. Qui peut en bénéficier ? Pendant combien de temps le taux boosté sera-t-il effectif ? Explications.
Pour célébrer ses 3 ans, Orange Bank a souhaité signer un retour retentissant sur le marché des livrets d’épargne. Concrètement, la banque mobile de l’opérateur de télécommunications a lancé une offre de taux boosté à 2 % sur son livret. Dans un contexte de taux d’intérêt extrêmement bas, voire négatifs, ce type d’initiative se raréfie.
Deux autres établissements bancaires seulement proposent un tel rendement sur leur livret. Il s’agit de Société Générale et d’Axa Banque. La première enseigne permet aux jeunes de 18 à 29 ans de profiter d’un taux boosté à 2 % durant 6 mois. La seconde accorde la même rémunération pendant 2 mois.
Fonctionnement de l’offre
L’offre à taux boosté d’Orange Bank s’adresse aux nouveaux souscripteurs. Ces derniers doivent verser au moins 10 euros lors de l’ouverture de leur livret. Les clients de la banque mobile qui en possèdent déjà sont également concernés.
Dans un cas comme dans l’autre, il faudra effectuer un versement sur le livret d’Orange Bank pour bénéficier de la hausse de rémunération. Cette opération doit être réalisée entre le 16 novembre et le 15 décembre 2020. Dès lors, les clients profiteront d’un taux brut de 2 % (avant impôts et prélèvements sociaux) pendant 3 mois, cela dans la limite de 20 000 euros.
Il convient en effet de rappeler que les livrets bancaires sont fiscalisés. Les gains des épargnants sont soumis à un prélèvement forfaire unique de 30 %. Ce dernier est composé de :
- D’un impôt sur le revenu à hauteur de 12,8 % ;
- De cotisations sociales s’élevant à 17,2 %.
Les taux servis par le livret de la banque mobile au fil des mois
Le livret d’Orange Bank représente une solution avantageuse pour se constituer une épargne de précaution. Tout d’abord, sa souscription est gratuite. Par ailleurs, ce produit n’implique aucuns frais de gestion. Enfin, la réalisation de virements et de retraits est simple.
Pour souscrire ce livret, il suffit d’accéder à l’application d’Orange Bank. Le client devra ensuite se connecter sur son compte. Dans la page d’accueil, il devra se rendre dans la rubrique « Découvrir le livret ».
La banque mobile a longtemps maintenu le taux de rémunération de son livret à 1 %. Elle l’a toutefois fait brusquement passer à 0,5 % en mars 2019. Vers la fin de l’an dernier, le rendement de base a encore reculé, s’établissant alors à 0,30 %. Enfin, il est descendu à 0,20 % au début du mois de septembre 2020 avant de remonter à 2 % pour les 3 ans de l’enseigne. À cette occasion, Orange Bank a aussi complètement repensé son compte bancaire.