La banque mobile d’Orange a lancé une promotion de vacances pour séduire les Espagnols

capture écran du site d’Orange Banque

La banque mobile de l’opérateur de télécommunications Orange est arrivée sur le marché espagnol en novembre 2019. Elle y revendiquait 4 600 utilisateurs à la fin de l’an dernier, soit cinq semaines après son lancement. L’enseigne a récemment décidé de renforcer ses atouts commerciaux dans le pays à travers une promotion spéciale pour les grandes vacances.

L’Espagne représente le second marché dans lequel Orange Bank évolue en Europe, après son pays d’origine. Il s’agit ainsi de la première étape de la stratégie de croissance de la néobanque française à l’international. De ce fait, elle y soigne particulièrement sa stratégie commerciale.

Aujourd’hui, la filiale de l’opérateur de télécommunications propose à sa clientèle une offre 100 % mobile, exemptée d’engagements et de commissions. Elle permet également de souscrire un compte épargne avec un rendement de 1 % sur les dépôts. La formule est toutefois soumise à condition. De plus, l’enseigne a fixé un plafond de 20 000 euros pour cette offre.

Conquête progressive du marché

Les dépôts rémunérés à hauteur de 1 % font notamment partie des premiers atouts de la banque mobile d’Orange sur le marché espagnol. L’offre est toutefois réservée aux personnes qui sont déjà clientes de l’opérateur de télécommunications. Depuis son lancement, la formule a permis de lever jusqu’à 19 millions d’euros auprès des souscripteurs, comme l’a indiqué le PDG de la filiale du groupe français. Ce montant représente plus de 4 000 euros en moyenne par épargnant.

Le dirigeant considère ces résultats comme un franc succès pour un début. En effet, à son lancement, l’offre était seulement disponible dans 25 points de vente de l’opérateur en Espagne. Elle a ensuite été distribuée par 290 magasins à travers le pays en janvier dernier.

Depuis, la banque mobile compte en moyenne 200 ouvertures de comptes par jour. Cette année, elle envisage de proposer ses services dans 900 magasins Orange. Par ailleurs, elle propose des crédits à la consommation depuis le mois de mai dernier.

Jusqu’à 30 euros versés aux nouveaux clients

À l’occasion des grandes vacances, Orange Bank Espagne a décidé de lancer une promotion estivale afin de séduire plus de consommateurs dans le pays. Les nouveaux clients de la néobanque auront ainsi l’opportunité d’obtenir une prime allant jusqu’à 30 euros à travers cette offre.

Ce bonus est notamment prévu pour récompenser les clients qui effectuent des paiements avec leur carte de débit. Sous une autre perspective, la gratification a été spécialement pensée pour encourager les détenteurs de compte à utiliser davantage ce service. Cette prime est accessible à toutes les personnes ouvrant un compte Orange Bank du 1er juin jusqu’au 31 août. Les nouveaux utilisateurs pourront percevoir le montant prévu dans les 90 jours suivant la souscription aux offres de la néobanque.

Concrètement, cette dernière versera 10 euros sur le compte de l’utilisateur lors de son premier paiement par carte, indépendamment du montant de la transaction. Le client recevra ensuite un euro par opération, jusqu’à atteindre les 30 euros prévus par la promotion.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top