L’ère de la nouvelle technologie est marquée par l’accélération des démarches administratives. Une avancée majeure qui n’a pas manqué de révolutionner le secteur bancaire. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire se fait actuellement de plus en plus simple, et surtout de plus en plus vite, et ce même auprès d’une banque traditionnelle.
Les acteurs du secteur bancaire rivalisent d’ingéniosité pour élaborer des offres à même d’assommer la concurrence. La fintech Lydia se distingue de la masse, grâce à son « application méta bancaire ». Cet outil s’adresse surtout aux consommateurs disposant d’un certain nombre de comptes et effectuant régulièrement des transferts d’argent.
À l’heure où la mobilité bancaire est l’un des phénomènes du moment, les consommateurs incluent la simplicité des démarches d’ouverture de compte, dans la liste de leurs critères de choix. Parfaitement consciente de cette tendance, Boursorama propose son parcours dit « flash », en référence à la durée du processus.
Il est de notoriété publique que la lourdeur administrative est un frein au développement, que ce soit à l’échelle nationale ou à l’internationale. La jeune pousse Shine s’est certainement focalisée sur le sujet, en développant une application dédiée notamment aux travailleurs indépendants. La version complète est disponible.
Le service de tenue de compte pour tous « Compte-Nickel » devient « Nickel ». A l’occasion de la présentation de son nouveau nom et de sa nouvelle identité visuelle, la marque en a profité pour faire le lancement de sa nouvelle carte bancaire premium intitulée « Nickel Chrome ». Le compte peut être ouvert directement chez des buralistes agrés par la Banque de France. Un service « nickel » pour rendre les services premium accessibles à tous.
Le digital a pris de l’ampleur dans le secteur bancaire. C’est ce que reflète l’évolution grandissante des banques nouvelle génération ainsi que des géants du Web. Cette situation menace les enseignes traditionnelles, telles que le Crédit Agricole 31, qui en dépit de sa position privilégiée dans le département de la Haute-Garonne, se sent obligé d’améliorer ses services afin de préserver son portefeuille client.
La question de sécurité de leurs données personnelles a toujours été la principale source d’hésitation des consommateurs, quant à l’ouverture d’un compte en ligne. La Fintech britannique Revolut tient à rassurer les adhérents à sa nouvelle formule, qui est une carte bancaire numérique. Destinée à un unique usage et facilement accessible depuis son portable, cette offre éloigne les risques de piratage pour les coordonnées des usagers.
Pour une raison ou pour une autre, des comptes bancaires sont blacklistés par des organismes français ou par des entreprises. Depuis quelques années, un phénomène spécial se fait ressentir en ce qui concerne certains codes IBAN ou Pays qui sont devenus des raisons suffisantes pour refuser toutes formes d’opérations financières.
Leader dans le secteur du commerce en ligne, Amazon prévoirait de proposer à ses clients sa propre offre bancaire, à en croire certaines sources proches. Ce projet promet d’ébranler l’univers des banques, surtout que cette offre cible les moins de 30 ans. D’autant plus que ce sont les jeunes consommateurs, hyper connectés, qui sont les plus susceptibles d’acheter sur le Web.
Avec la création de l’Espace Unique de Paiement en Euros ou SEPA (2014) et la directive européenne PAD (2016), les Français peuvent ouvrir un compte auprès de l’établissement bancaire de leur choix au sein de l’Union Européenne et payer de manière simple et sans frais supplémentaires par virement ou prélèvement. Ils sont donc libres d’avoir un compte dans un autre pays de l’UE et les établissements ne peuvent leur refuser de faire des virements sur ces comptes… théoriquement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.