Le secteur bancaire est en pleine mutation avec l’émergence des néobanques, comme N26 et Revolut, qui gagnent rapidement en popularité auprès des clients français. À la différence de Boursorama ou d’Hello Bank qui sont des filiales de grands groupes bancaires, ces nouveaux acteurs du marché ont la particularité de ne pas être adossés à une maison-mère. Malgré tout, ces fintechs qui se démarquent par leur accessibilité, leur simplicité et leur efficacité nourrissent de grandes ambitions sur le marché français.
Un des principaux attraits des néobanques réside dans leur approche simplifiée de la gestion financière .
Important Contrairement aux grandes banques traditionnelles, elles ne posent pas de barrières restrictives à l’ouverture d’un compte. Ainsi, les néobanques sont accessibles à tous, sans exigence de revenu minimum ou de dépôt initial.
Cette facilité d’accès a séduit de nombreux Français, désireux de profiter d’un service bancaire simple et rapide.
Dotée d’applications mobiles intuitives et performantes, leur plateforme en ligne permet aux clients de suivre leurs finances en temps réel et de réaliser des opérations bancaires en toute commodité.
Grâce à ces outils conviviaux, les utilisateurs peuvent :
Les néobanques, à l’instar de Revolut et N26, ont connu une ascension fulgurante avec chacune plus de deux millions de clients. Leur objectif ambitieux est de détrôner Boursorama, actuel leader du marché avec cinq millions d’utilisateurs en France.
En favorisant l’autonomie des utilisateurs dans la gestion de leurs finances, les néobanques répondent aux besoins d’une société toujours plus connectée et mobile .
En proposant des paiements par cartes en devises étrangères sans frais, elles facilitent les transactions à l’étranger tout en évitant les coûts supplémentaires liés aux opérations en monnaie étrangère.
Face à cette nouvelle concurrence, les banques en ligne établies, notamment Boursorama, sont confrontées à d’importants défis.
Selon les analyses de l’expert du secteur bancaire, Laurent Foulioux,
Boursorama doit jongler entre la satisfaction des besoins de sa clientèle en offrant des services de banque de détail, tels que le crédit immobilier, tout en restant compétitive face aux néobanques qui proposent des services plus économiques. Cette situation l’oblige à repenser sa stratégie afin de demeurer en tête de la course dans un marché bancaire en constante évolution.
Laurent Foulioux
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.