La croissance insolente de Revolut ravit ses investisseurs historiques
Revolut fait partie des néobanques avec un fort potentiel de développement. Le dernier tour de table qu’elle vient de boucler l’atteste et démontre de manière claire que ses investisseurs lui témoignent leur pleine confiance. En effet, la fintech vient de recevoir de la part de ces derniers près de 800 millions de dollars en guise de nouveau fonds.
Sa valorisation passe de 5,5 milliards à 33 milliards de dollars
En procédant à un comparatif néobanque et en triant les résultats par valeur, seules deux fintechs devancent Revolut aujourd’hui, à savoir la fintech néerlandaise Adyen (1re place) et la suédoise Klarna. Dans l’ordre, elles sont respectivement valorisées à 67 milliards, 45,6 milliards et 33 milliards de dollars.
La dernière levée de fonds a été lourde de conséquences, positives notamment. En effet, juste avant l’opération, Revolut était encore capitalisée à 5,5 milliards de dollars. Et lors de cette dernière opération, ses investisseurs historiques, ont injecté jusqu’à 800 millions de dollars supplémentaires dans son capital.
Ces nouveaux fonds seront bien évidemment investis afin de poursuivre la croissance de la fintech, de diversifier les offres et les services et d’accélérer son expansion à l’international. La néobanque britannique a déjà fait part de ses ambitions concernant les marchés américains et indiens.
En termes de levée de fonds, la fintech britannique fait mieux que des acteurs confirmés du secteur financier, tels que le groupe français Société Générale ou encore sa compatriote Natwest.
Je compare les offres bancaires
Une condensée de hautes technologies
Les fintechs se distinguent des autres acteurs de la finance par leur haute maîtrise de la technologie et Revolut ne déroge pas à la règle. En réalité, la fintech britannique peut même se vanter de faire partie des plus avancées dans le domaine. Cette maîtrise de la digitalisation contribue même à faire grimper autant sa valeur, outre les fonds injectés par les investisseurs.
Important Mais elle doit aussi sa haute valorisation à sa capacité à séduire les nouveaux clients, grâce notamment à un catalogue d’offres très complet. Outre la banque (épargne, transferts d’argent, solutions de paiement…), la fintech britannique est également très active dans le domaine de l’assurance et de la gestion de fortune. Par ailleurs, elle s’est récemment lancée dans le trading d’actions et de monnaies digitales (cryptomonnaies).