Un comparateur de prix sera prochainement intégré à l’application mobile de Révolut
La néobanque Révolut a franchi un cap. En effet, elle a décidé de diversifier ses services pour améliorer sa viabilité. Ainsi, elle planche sur un nouveau projet de comparateur de prix, qu’elle compte bientôt intégrer à son application. Dans cette optique, la fintech a scellé un partenariat avec Decision Tech.
La néobanque Revolut continue son ascension fulgurante, elle cherche sans cesse à s’étendre et elle vient d’ailleurs de mettre sur pied un tout nouveau service. En effet, la fintech a pris un tout autre virage, au lieu de développer les capacités traditionnelles que devrait normalement posséder une enseigne bancaire, Revolut veut intégrer un comparateur de prix à son application mobile. Un élément de choix qui devrait peser lorsque les consommateurs ont recours à un comparatif néobanque.
L’enseigne digitale avait déjà exploré d’autres domaines. On peut citer la vente, l’achat, et le stockage d’or, d’actions et de monnaies électroniques. Elle avait d’ailleurs déjà intégré une marketplace à sa plateforme sous la forme de cashbacks. Tous ces services auront permis à la néobanque de se constituer un gigantesque stock de données bancaires.
Permettre aux utilisateurs de faire des économies
Pour mettre au point ce projet, Revolut a scellé un partenariat avec Decision Tech qui va ajouter sa touche technique à cette nouvelle fonction de la fintech britannique. Les deux nouveaux collaborateurs se sont d’ailleurs félicités de l’aboutissement de ce projet, le responsable des économies chez Revolut, Marsel Nikai, a déclaré :
Nous pensons qu’Essentials (NDLR : le nom du nouveau service) peut aider des millions de nos clients britanniques à économiser sur leurs factures de gaz, d’électricité, de haut débit, de mobile et de télévision, afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti de leur argent.
Marsel Nikai
Le PDG de Moneysupermarket (à la tête de Decision Tech), Mark Lewis, a rajouté :
Notre stratégie consiste à aider les gens à économiser de l’argent en facilitant au maximum les comparaisons de prix. C’est exactement ce que nous faisons ici avec Revolut, qui est l’une des premières FinTech à s’associer à une plateforme de comparaison de prix B2C.
Mark Lewis
Grâce à cette nouvelle fonction, la plateforme espère pouvoir proposer des réductions chez d’autres enseignes à ses utilisateurs, lorsque ses derniers réalisent l’achat d’un produit via l’application. Cela pourrait fortement plaire aux clients qui réaliseraient ainsi des économies.
Rendre la néobanque plus viable
Il est à noter qu’Uber avait elle aussi effectué une mise à jour de son application mobile, cette dernière intègre une nouvelle fonctionnalité de locations de voitures. Ce leader du marché dans la réservation de VTC a ainsi élargi son périmètre d’activités pour semer ses concurrents, leur nouveau service permet de mieux répondre aux attentes des clients en termes de mobilité. Revolut semble s’en être inspiré et a ainsi cherché un collaborateur faire de leur plateforme une « super app ».
La fintech et son nouvel associé prévoient même de récupérer les fonds investis dans ce projet, ainsi que les éventuels bénéfices d’ici quelques mois, soit avant la fin de l’année en cours.
Cette initiative s’est faite sous l’impulsion de la crise sanitaire. En effet, avant la pandémie, les paiements par carte et les commissions d’interchange constituaient les seules sources de revenus de la fintech. Elle a ainsi décidé de chercher d’autres moyens de rémunérations pour que la néobanque reste à flot même en cas de crises. Pour mener à bien ce projet, Revolut a organisé ce week-end un tour de table d’où quelque 80 millions d’euros ont pu être collectés.