De plus en plus d’établissements bancaires proposent des cartes de paiement gratuites. Elles ont chacune leurs caractéristiques. Voici nos conseils pour en trouver facilement parmi la multitude d’offres et pour savoir quand y recourir.
Depuis 2021, la déclaration de revenus intègre des cases pré-remplies par l’administration fiscale relatives au prélèvement à la source. Basées sur les revenus de l’année N-1, ces informations servent à déterminer l’impôt définitif dû pour l’année N. Or, il peut arriver que des erreurs surviennent dans les données pré-remplies. Que faire dans ce cas ?
Comme beaucoup d’utilisateurs, il vous arrive d’oublier le code de votre carte bancaire. Sachez qu’après trois tentatives infructueuses, celle-ci se bloque et devient inutilisable. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici quelques précautions à prendre pour éviter d’être privé de votre moyen de paiement.
Encore à 6 % au début de l’année, le taux du LEP est tombé à 5 % dès février 2024. Par ailleurs, des baisses supplémentaires sont attendues, dont une dès le mois d’août prochain. Cela signifie que seuls les encours accumulés jusqu’à fin janvier seront rémunérés au taux avantageux évoqué précédemment.
En vacances à l’étranger, il est tentant de se munir d’espèces pour parer à toute éventualité. Mais saviez-vous que cette pratique peut s’avérer particulièrement coûteuse ? En effet, les retraits effectués dans des distributeurs étrangers, notamment hors zone euro, engendrent souvent des frais bancaires conséquents.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.