De plus en plus d’établissements bancaires proposent des cartes de paiement gratuites. Elles ont chacune leurs caractéristiques. Voici nos conseils pour en trouver facilement parmi la multitude d’offres et pour savoir quand y recourir.
Pour trouver une carte bancaire gratuite, qu’elle soit estampillée CB, Visa ou MasterCard, il faut généralement se tourner vers les établissements en ligne et les néobanques. Auprès des enseignes traditionnelles, en effet, ce service est facturé quelques dizaines d’euros par an à capacité similaire.
N’hésitez pas à utiliser un comparateur pour connaître les conditions d’accès à une carte gratuite, comme un dépôt minimum ou des seuils de revenus.
De nombreuses offres promotionnelles évitent de débourser des frais pour la fourniture de ce support de paiement, mais sur une période définie. Il faut donc étudier scrupuleusement chaque proposition pour éviter les mauvaises surprises.
Les cartes bancaires gratuites proposées par les établissements en ligne et les néobanques sont généralement limitées. Le plafond des retraits et des achats est ainsi plus bas. De plus, la plupart d’entre elles ne permettent pas un débit différé. Des frais sont par ailleurs à prévoir lors des paiements à l’étranger, dont le coût peut être élevé. Le choix d’une carte gratuite doit donc prendre en compte les habitudes d’utilisation de son titulaire.
Un nombre d’opérations minimum est parfois exigé pour la grande majorité des cartes bancaires octroyées gracieusement. Une vérification préalable est alors nécessaire avant la souscription, sous peine de payer des frais supplémentaires.
Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte bancaire pour avoir une carte de paiement. Il existe en effet des modèles prépayés utilisables une seule fois ou rechargeables, qui conviennent pour un cadeau ou pour faire l’éducation financière d’un enfant. Le solde disponible sur ce type de support est néanmoins limité, avec un plafond variable en fonction de l’établissement émetteur.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.