Internet : l’arme des banques traditionnelles pour conquérir le marché 2.0

consultation des banques sur le web

Les banques traditionnelles sont obligées de se réinventer face aux fintech qui proposent des tarifications attractives et misent sur leur maitrise du high-tech et des nouvelles technologies de communication. Pour elles, la solution c’est de proposer des services bancaires 100 % en ligne et aussi de multiplier les canaux de communication. Sur ce dernier point, internet constitue un outil idéal pour gagner en visibilité et atteindre les prospects.

Le secteur bancaire fait face à des nouveaux défis

Les banquiers, les établissements de crédits et les opérateurs en service de paiement doivent faire face à trois défis majeurs. Ils doivent de primer abord répondre aux attentes des usagers qui affectionnent les démarches faciles et accessible depuis leur appareil mobile. Ils doivent également trouver des offres rentables qui répondent aux besoins des consommateurs.

Face à tout cela, ils doivent aussi survivre dans une rude concurrence amplifiée par la loi sur la mobilité bancaire. Dans ces domaines, les banques traditionnelles, c'est-à-dire les grandes banques avec établissements physiques et qui proposent leur service en agence, ont beaucoup de retards à rattraper.

La digitalisation comme solution

Il ne s’agit plus non seulement d’attirer de nouvelle clientèle, mais il est aussi question de garder ses clients pour qu’ils ne migrent pas vers d’autres établissements qui proposent des offres plus attractives comme les cartes de paiement moins cher (voire gratuit).

Il y a aussi les transferts d’argent à moindre coût, les crédits immobiliers à taux moins cher ou encore la facilité de gestion de compte courant.

Important Pour réunir dans un même package autant d’exigence, il y a la solution ultime : la digitalisation du secteur.

Internet représente un bon plan pour les banquiers

Internet présente des atouts importants : service accessible en tout temps et en tout lieu, démarche plus facile, coût moins cher dû à la réduction de l’intervention humaine.

Dans le domaine de la publicité et la communication commerciale, 56 % des clients affirment que c’est le contenu des sites web de leur banque qui les influencent le plus dans leur choix. Alors que les télé-conseillers n’atteignent que 33 % de leurs cibles.

Pour ce qui est de contacter leur banque, les utilisateurs apprécient fortement les formulaires en ligne, les tchats et les assistants virtuels. Pour le service, l’avis sur la banque en ligne dont le paiement sans contact est très positif.

La simulation et la comparaison comme clé

Ainsi, pour les consommateurs, il est plus facile d’effectuer une simulation de crédit en ligne que de prendre un rendez-vous avec son conseiller bancaire et d’écouter ses longues explications. Le simulateur est gratuit, et tout le monde peut l’utiliser autant de fois qu’il le souhaite.

Pareil pour les comparateurs d’offres bancaires qui se chargent d’étudier les offres de plusieurs établissements à la place du client. Et rien n’est plus rapide et plus confortable que d’accéder aux services de sa banque depuis son smartphone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top