Banque richelieu, rachetée, veut se faire une place sur le marché français

accord de rachat de banque

Le mois de juillet dernier, la banque privée française KBL Richelieu a changé de mains et appartient dorénavant au groupe bancaire libanais SGBL. Après avoir été achetée par ce dernier, elle est rebaptisée à présent : la Banque Richelieu France. Ainsi, c'est la holding Compagnie Financière qui dirige cette société. Avec un tel changement, il est probable que la SGBL arrivera à se renforcer davantage notamment en matière de gestion privée à travers l'Europe tout entier.

L'Ex-KBL Richelieu devient Banque Richelieu France

Selon le nouveau directeur général de la Compagnie Financière Richelieu, qui est l'ancien vice-président de la Banque européenne d'investissement, Philippe de Fontaine Vive, leur principale quête est à présent de doubler de taille en trois ans.

En effet, il prévoit de franchir le cap des 6 milliards d'euros d'ici trois ans si le montant des actifs gérés n'en est qu'à 3 milliards d'euros jusqu'ici. Cette perspective d'avenir sera tout à fait envisageable compte tenu du développement organique de la société actuelle.

Il est d'ailleurs à noter qu'elle donne également de grandes importances à toutes les opérations de croissance venant de l'extérieur.

Important En outre, elle va renforcer ses activités dans l'Hexagone en organisant un retournement.

La société de gestion va être chapeautée par un ancien d'Edram

Pour arriver à se développer rapidement, la Banque Richelieu va s'éparpiller à travers la France. Elle va s’implanter dans la capitale, à Brest et à Lyon. Régis Brochot sera à la tête de la société afin de cibler un grand nombre de clients pour attirer surtout ceux qui disposent d'une capacité de placement financier d'au moins un million d'euros à changer de banque.

Philippe de Fontaine Vive a d'ailleurs affirmé que ces clients font déjà partie de la clientèle internationale de la Banque Richelieu Monaco. En plus, même si la branche monégasque connaît déjà une véritable expansion présente, la Banque Richelieu d France veut encore avoir plus de résultat net positif.

C'est dans ce sens qu'elle va renforcer davantage son équipe pour arriver à développer de plus en plus son activité. Ainsi, si la Compagnie Financière Richelieu n'a pas encore recruté de nouveaux employés, elle pense multiplier ses collaborateurs à plus de 20 personnes jusqu'à 2021. Ils sont à présent au nombre de 150 collaborateurs.

Banque Richelieu de France vise loin

Dorénavant, sous la direction de l'ancien directeur général d'Edmond de Rothschild Asset Management, Christophe Boulanger, la Compagnie Financière va devoir s'appuyer sur les offres d'investissements financiers de Richelieu Gestion.

Important Le groupe espère alors que cet important progrès mettra l'accent sur le professionnalisme de Richelieu gestion.

Bref, le principal objectif de la Banque Richelieu de France est alors d'arriver à un résultat plus que satisfaisant. C’est un vrai défi puisque :

« La France, jusqu'à maintenant, n'était pas rentable parce qu'il y avait une baisse de l'activité durant les dernières années »

Philippe de Fontaine Vive.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top