Migrer vers une banque en ligne, c’est un défi que 47 % des Français sont prêts à relever. Le bilan est plutôt positif pour les banques digitales, dont les services sont jugés satisfaisants dans l’ensemble. C’est ce que révèle l’étude « Relations banque et clients » menée par le cabinet Deloitte.
Le secteur bancaire en France est actuellement en pleine transition. Si les banques traditionnelles ont longtemps monopolisé le secteur des services et produits financiers, elles sont désormais rejointes par les banques en ligne. Le leitmotiv de ces dernières ? Proposer des offres sur-mesure, moins onéreuses et davantage adaptées aux nouveaux modes de vie.
Le cabinet Deloitte a publié récemment les résultats de la huitième édition de son étude « Relations banque et clients », révélant ainsi la perception des Français de ces banques en ligne. Il en ressort que près d’un Français sur deux est prêt à migrer vers un tel établissement.
Il faut savoir que la vulgarisation de l’outil internet a été considérée comme une grande avancée technologique en France. Mais la véritable révolution 2.0 a eu lieu lorsqu’Internet est devenu mobile.
Dans le cadre des services et produits bancaires, les Français limitent l’utilisation des solutions digitales aux opérations simples comme la consultation du solde de compte. Quant aux opérations bancaires complexes, elles continuent à rapprocher les banques et leurs clients, ces derniers préférant se rendre en agence.
Par ailleurs, les Français sont de plus en plus enclins à recourir aux services d’une banque digitale, cela reste subsidiaire pour l’heure. En effet, l’étude Deloitte a fait ressortir que 84 % des personnes sondées sont satisfaites de leur établissement bancaire.
Il est également bon de noter que malgré un léger glissement entre 2017 et 2018, le taux de satisfaction des clients reste élevé, à 64%. Pour le moment, la banque en ligne est surtout utilisée pour ouvrir un compte secondaire.
Cependant, les banques en ligne s’appuient sur un atout de taille pour séduire les clients : le coût des services bancaires.
Quand on sait que 18 % des Français pensent que le crédit est peu intéressant au sein de leur banque, et que 15 % s’indignent des frais bancaires trop élevés qu’ils payent, les banques en ligne estiment qu’elles ont une carte à jouer. Au vu des conditions proposées par ces dernières, il n’est en outre pas étonnant que 47 % des Français soient prêts à changer de banque.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.