Selon une analyse effectuée par un institut d’études quantitatives on-line, les consommateurs estiment que l’assise locale des banques est importante pour développer l’économie de proximité. Ces derniers sollicitent notamment le déploiement de certaines offres bancaires destinées à dynamiser l’économie locale. L’étude montre par ailleurs qu’en dépit de tout cela, une minorité d’usagers sont influencés par la dimension locale de l’établissement lors du choix de leur banque.
Vous vous trompez si vous pensez que la transformation digitale est du seul ressort des grandes firmes multinationales ou des géants du CAC 40. Le fait est que ce sont surtout les changements de comportement d’achat des consommateurs qui ont amorcé l’évolution des stratégies des entreprises dans différents domaines. Pour être plus clair, la transformation digitale est aussi destinée aux entreprises de petite taille telles que les TPE, les PME et même les commerçants.
Le Gouvernement français s’active ces derniers temps à instaurer de nombreux changements en vue de la protection des droits des consommateurs. Ainsi plusieurs lois ont été élaborées depuis 2014, notamment la loi Hamon, la loi Macron et la loi Sapin 2. En début juin 2017 a été déclarée une nouvelle ordonnance : avantageuse pour les emprunteurs ou pour les banques ?
Une étude réalisée par le cabinet Exton Consulting révèle que 75% des jeunes Français choisissent la même banque que leurs parents. Pour ces derniers, conserver l’établissement bancaire de leurs parents est perçu comme une source de stabilité et de sécurité. L’analyse révèle par ailleurs qu’ils manifestent une certaine méfiance à l’égard des néobanques. Détails !
En vigueur depuis février 2017, le dispositif Macron facilite les démarches administratives associées à un changement de banque. Les formalités sont en revanche un peu plus complexes pour transférer un compte épargne (PEL, PEA…) ou en cas de prêt immobilier en cours.
Le changement de banque a été jugé comme une opération assez délicate il y a quelque temps en France. Mais suite à l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire, les choses ont changé. Désormais, la concurrence prend le dessus et cela ne pourrait que profiter aux consommateurs.
Le 3 juin dernier, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a présenté une nouvelle ordonnance publiée au Journal Officiel. Ladite ordonnance limite à 10 ans l’obligation de domiciliation des revenus en contrepartie de l’obtention d’un crédit immobilier. Le principal objectif est de renforcer davantage la mobilité bancaire en France. Avec cette réforme, les banques ont intérêt à adopter une stratégie de fidélisation efficace. Détails !
Face à des nouvelles menaces de sécurité, des fraudes liées au vol d’identité voire la cybercriminalité, une nouvelle technologie a été mise en place : l’identification biométrique. Aujourd’hui, elle se veut d’être un outil fiable et rapide en matière d’identification et d’authentification. Mais, les risques liés à l’usage de cette technologie sont toutefois nombreuses.
À l’heure du tout numérique, envoyer de l’argent devrait être aussi simple qu’envoyer un mail ou un SMS. Force est pourtant de constater que, dans la pratique, le virement de fonds d’un compte bancaire à un autre reste un véritable casse-tête pour les utilisateurs. La faute à des démarches encore trop fastidieuses.
Une privatisation d’Orange ne mettrait pas le groupe en danger selon Stéphane Richard, son président-directeur général. À première vue, le groupe serait prêt à accepter un désengagement de l’État de son capital. En effet, cela ne poserait aucun problème pour l’opérateur car il jouit actuellement d’une bonne situation financière. Il se prépare à cette éventualité.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.