Des prestations de monnaie virtuelle pourront bientôt être proposées dans tout le réseau Mastercard

Gros plan d’une carte de crédit Mastercard

Actuellement, Mastercard négocie une coopération avec Bakkt. L’objet de l’accord tourne autour d’un projet de permettre à tout le réseau Mastercard d’offrir des services de cryptomonnaies. Celui-ci toucherait ainsi tous les commerçants et les banques partenaires de la société. Grâce à ce dispositif, ceux-ci pourraient conserver leurs clients intéressés par les monnaies numériques dans leurs propres plateformes.

Avec Visa, Mastercard gère aujourd’hui l’un des systèmes de paiement les plus utilisés de la planète. Autour du globe, l’enseigne entretient des liens avec au moins 20 000 organismes financiers. D’après l’entreprise, 2,8 milliards de cartes Mastercard circulent actuellement à travers le monde. Un chiffre qui pourrait évoluer dans un futur proche. En effet, la société new-yorkaise envisage d’autoriser l’ensemble des commerçants et banques de son réseau à proposer des cryptomonnaies. Un projet qui pourrait favoriser l’expansion des solutions grâce auxquelles les individus perçoivent et consomment en bitcoins ou autres cryptodevises. Pour le concrétiser, Mastercard s’allie à l’entreprise spécialisée dans les monnaies virtuelles Bakkt.

Les restaurants pourront offrir des gratifications en bitcoins

Selon Gavin Michael, PDG de Bakkt, cette association implique que même les restaurants et les commerçants peuvent désormais proposer des récompenses en bitcoins. Ceci au lieu d’offrir des points classiques. Le président-directeur général de Bakkt affirme que les points obtenus peuvent être échangés contre des cryptomonnaies. Le tout suivant des taux définis par les sociétés participantes. Parmi celles-ci pourraient compter des banque en ligne telles que Fortuneo ou N26 par exemple.

Ce qui, d’après lui, permet à la clientèle de profiter d’un rendement. Dans une interview, le dirigeant annonce qu’ils réduisent les obstacles à l’entrée. Ce qui permet aux clients de prendre ses points de récompense et de les convertir en monnaie virtuelle. Gavin Michael poursuit qu’il s’agit d’une alternative simple pour se lancer, puisque l’on ne recourt à aucune liquidité. Il explique que le client met seulement quelque chose constitué d’un actif inactif reposant sur son bilan. De leur côté, Mastercard et Bakkt lui permettent de le faire travailler.

Éviter que les dollars atterrissent sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies

En 2021, la monnaie cryptographique originale a gagné en valeur. En ce mois d’octobre, son prix s’élève à un niveau historique d’environ 60 000 dollars. Du fait de cette situation, l’attrait du bitcoin est demeuré fort. Pour la première fois, les régulateurs outre-Atlantique ont permis à l’industrie des fonds d’émettre un ETF rattaché au bitcoin. Dans le même temps, des investisseurs institutionnels réputés, comme Pimco, ont annoncé songer à négocier des devises numériques.

Cet intérêt a, révèle Sherri Haymond, vice-présidente exécutive des partenariats numériques de Mastercard, poussé les fidèles de Mastercard à solliciter l’entreprise pour les aider. Leur objectif : offrir des prestations de cryptomonnaie. De cette manière, les banques ont la possibilité de conserver les clients sur leurs propres réseaux, affirme-t-elle. Ce qui empêche la migration des dollars vers les échanges de devises virtuelles. La vice-présidente exécutive des coopérations digitales de Mastercard indique :

Nous voulons offrir à tous nos partenaires la possibilité d’ajouter plus facilement des services cryptographiques à leurs activités.

Sherri Haymond

Ces derniers aussi bien les commerçants, les banques ou les fintechs pourront ainsi donner plus de possibilités à leurs clients. En effet, ils peuvent vendre, acheter et posséder des cryptomonnaies en intégrant Bakkt.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top