Une banque en ligne remboursera l’année 2020 de quelques clients
Il s’agit de Boursorama Banque. Pour atteindre son objectif de regrouper 4 à 5 millions de clients en 2025, la banque en ligne ne cesse de se renouveler. En décembre 2020, elle a proposé une carte en métal, à l’instar de quelques enseignes. Et cette année, elle a promis à 10 clients de restituer leurs dépenses effectuées en 2020.
Dans sa quête de nouveaux clients, Boursorama banque multiplie les campagnes publicitaires. Dans cette optique, la banque en ligne a récemment recouru au « celebrity marketing » à travers Mike Tyson. Entre-temps, elle a également adopté une autre approche. C’est ainsi qu’est née « on vous rembourse 2020 », destinée à ses 2,5 millions de clients. 10 d’entre eux auront la chance de se faire rembourser intégralement leurs dépenses effectuées l’année dernière avec leur carte bancaire.
La campagne a débuté vers mi-février et durera jusqu’à la fin du mois. Après cela aura lieu un tirage au sort à l’issue duquel seront déterminés les noms des heureux gagnants.
Un geste inscrit dans la stratégie de croissance
Lors d’une interview à Presse-citron, le directeur général de la néobanque, Benoît Grisoni, a annoncé que :
On essaie d’aller le plus vite possible, nous sommes prêts à accepter qu’il y ait de nouveaux modèles d’affaires.
Benoît Grisoni
Il ajoute par la suite :
Boursorama Banque sera une des “très grandes banques françaises” avec 4 à 5 millions de clients en 2025.
Benoît Grisoni
Relativement à cette visée, l’opération devra augmenter davantage la visibilité de l’entreprise sur le marché. Le leader français en nombre des banques en ligne espère enregistrer au moins le même développement que celui de 2020. Une année qui s’est soldée par un gain de 500 000 clients. Au niveau des encours gérés, un accroissement de 15 % a été relevé depuis le 1er janvier de la même année.
Alors que 6 Français sur 10 prévoient de changer de banque, cette voie choisie par la filiale de Société Générale pourrait les attirer.
D’autres mesures ont été prises
Les stratégies marketing de la banque en ligne ne se résument pas aux publicités. En décembre dernier, elle a élargi son offre avec le déploiement de la carte Ultim Metal. Comparée à son homologue Ultim, celle-ci se présente comme une variante plus premium. Elle procure entre autres les avantages suivants :
- Aucun plafond appliqué pour les retraits gratuits à l’étranger contre 3 par mois avec la carte en plastique ;
- Des virements à l’international illimités et soumis à aucuns frais ;
- Un accès gratuit à un salon d’aéroport en cas de retard de vol grâce au service Smart Delay. Cet avantage ne sera plus proposé par la carte Ultim.
Côté prix, ce nouveau forfait coûte mensuellement 9,90 euros. Cela permet à Boursorama Banque d’être plus attractive sur le marché face à des acteurs comme N26 ou Revolut. Pour les deux concurrents, le prix de la gamme Metal s’élève respectivement à 16,90 et 13,99 euros.