N26 passe la barre de 2 millions de clients dans l’Hexagone

Main d’une personne tenant sa carte de crédit N26 y compris Mastercard.

4 ans et demi après son lancement en France, N26 a atteint les 2 millions de clients. À ce jour, seuls Boursorama Banque — une banque numérique avec zéro agence —, et Nickel — le compte de paiement distribué dans les bureaux de tabac — font mieux qu’elle. Boursorama Banque y est parvenu en septembre 2019. N26 rejoint ainsi le cercle très fermé des néobanques revendiquant plus de 2 millions d’abonnés, et tentera de franchir le cap des 5 millions de clients d’ici 2024.

50 % des clients ont souscrit une formule payante

À son arrivée en France en juillet 2017, N26 a connu des débuts relativement discrets. La néobanque berlinoise a ensuite connu une ascension fulgurante.

Important En moyenne, elle a acquis 2 000 nouveaux clients quotidiennement au cours des 18 derniers mois.

L’offre N26 Smart, lancée il y a 8 mois à un tarif mensuel de 4,90 euros, a séduit près de la moitié des clients. Cette formule est privilégiée par les souscripteurs depuis que N26 a supprimé la carte physique de son offre gratuite.

Le cap des 5 millions de clients en 2024

Malgré son succès, N26 continue à nourrir des ambitions élevées en France. Aujourd’hui, elle se fixe comme objectif de franchir le cap des 5 millions de clients d’ici 2024. Même Boursorama Banque, qui jouit pourtant d’une plus grande ancienneté, se montre moins ambitieuse. Celle-ci vise « seulement » 4,5 millions de clients et mettra plus de temps pour l’atteindre, soit en 2025.

La stratégie marketing de N26 repose sur la notoriété et l’élargissement de sa gamme.

3 Français sur 4 ne nous connaissent pas. D’ici l’été, de nouvelles offres seront lancées sur nos 24 marchés en Europe, comme des IBAN dédiés à chaque sous-compte Espaces, ou une fonction qui permet de partager les additions entre famille ou copains ou encore la facilitation de l’échelonnement d’importants achats à la rentrée,

A déclaré Jérémie Rosselli, directeur général de N26 France et Benelux.

Encore absente dans le catalogue de produits de N26, l’épargne rémunérée fera partie de ces innovations.

D’ici la fin de cette année, de nouvelles offres d’épargne ainsi que de nouvelles fonctions pour une meilleure gestion de budget verront le jour,

A-t-il ajouté.

Profil de la clientèle en France

23 % des clients de la néobanque en France ont moins de 25 ans, 39 % ont plus de 35 ans, et 38 % appartiennent à la tranche d’âge 25-35 ans. Ses clients déboursent en général 1 050 euros par mois au cours de 20 opérations.

En moyenne, 370 euros sont transférés dans des sous-comptes Espaces. Plus de 250 000 souscriptions de crédit à la consommation ont été enregistrées chez Younited Crédit, le partenaire de la fintech.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top