BNT, FIL, OXT, LRC, les nouvelles cryptomonnaies proposées par le leader des néobanques britanniques

Une carte Revolut à côté d’un smartphone

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe en ce moment. Un incroyable essor qui résulte sans aucun doute du contexte particulier engendré par la pandémie du covid-19 l’année dernière. L’engouement est d’autant plus irréfutable qu’une fintech a misé sur les devises numériques pour assurer son développement. Celle-ci en a donc rajouté une dizaine sur sa plateforme.

Revolut vient d’annoncer l’ajout de onze nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme. Désormais, les clients de la néobanque britannique auront accès aux devises numériques ADA, FIL, NMR, LRC, UNI, SNX, GRT, UMA, BNT, OXT et YFI. L’enseigne assure que ces nouvelles devises numériques sont facilement accessibles. Leurs utilisateurs peuvent alors aujourd’hui diversifier davantage leur portefeuille crypto plutôt que leur compte en ligne, même s’il convient de préciser que les clients de la néobanque ne peuvent toujours pas transférer leurs monnaies cryptographiques vers un portefeuille personnel en dehors du réseau de la banque.

Certaines de ces devises sont connues du grand public, mais la plupart ont encore une faible notoriété. Focus sur quelques-unes d’entre elles.

Des cryptomonnaies encore méconnues

BNT est un jeton Ethereum qui alimente le protocole Bancor. Ce protocole a pour but de faciliter les échanges d’actifs cryptographiques qui peuvent s’avérer complexes à cause de la faible liquidité. Bancor y est arrivé grâce à un système de détermination automatique des prix et à un mécanisme de liquidité autonome pour les jetons sur les blockchains de contrats intelligents.

LRC est également une devise digitale Ethereum, prenant en charge le protocole Loopring. Ce protocole est présenté comme une collection de contrats intelligents. Il sert à expliquer la manière de créer des échanges décentralisés et évolutifs basés sur un carnet de commandes, des mécanismes de marché automatisés et des plateformes de paiement. Le but de Loopring est d’inciter à la décentralisation afin que les utilisateurs ne soient plus dépendants des services centralisés classiques comme les bourses.

FIL est une cryptomonnaie qui a été lancée par Filecoin, un réseau de stockage décentralisé. Ce réseau a pour objectif de faciliter le stockage et la réception de données numériques. Pour y parvenir, Filecoin transforme le stockage Cloud en ligne. Cela permet ainsi aux utilisateurs de vendre leur surplus de stockage sur une plateforme ouverte.

Des cryptomonnaies encore à leurs débuts

OXT est une monnaie numérique Ethereum alimentant le réseau Orchid. À savoir, Orchid permet d’accéder à un VPN. En passant par ce réseau, les utilisateurs peuvent surfer sur la toile en toute confidentialité. Et grâce à la cryptomonnaie OXT, ils peuvent acheter de la bande passante auprès de vendeurs listés dans un annuaire de fournisseurs stocké sur un contrat Ethereum.

NMR, un autre jeton Ethereum, est une devise numérique émise par Numéraire, une société d’investissement pour des projets de développement d’intelligence artificielle. Cette enseigne organise chaque semaine une compétition baptisée « le tournoi de science le plus facile de la planète ». Les participants soumettent des modèles d’apprentissage aptes à prédire l’évolution des cours des actions. Les gagnants reçoivent des NMR en guise de trophée.

GRT est un jeton Ethereum alimentant le protocole Graph. C’est un protocole de classification dont le but est d’informer efficacement les utilisateurs sur les données d’une blockchain sans qu’ils aient à utiliser un fournisseur de services centralisé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top