N26 part à la conquête du secteur de l’assurance pour consolider sa croissance
Rien ne semble pouvoir arrêter la croissance de la néobanque. Parmi ses ambitions pour l’année 2021, elle se lance sur le marché de l’assurance. Ses clients allemands peuvent d’ores et déjà souscrire un contrat pour couvrir leur smartphone, mais son offre devrait rapidement s’étoffer et être disponible dans tous les pays où la banque en ligne est implantée.
Une diversification des activités pour renforcer sa croissance
Près d’un an après avoir levé 100 millions de dollars et en attendant une éventuelle entrée en Bourse l’an prochain, N26 diversifie ses activités avec l’assurance. L’objectif est à la fois de consolider sa forte croissance observée ces dernières années et d’atteindre à la rentabilité.
Au début de l’année, la startup a revendiqué 7 millions de clients bancaires à travers le monde, soit 2 millions de plus qu’à la même période l’année précédente. Son équipe se compose désormais 1 500 personnes.
Je compare les offres bancaires
Des débuts en Allemagne avant une expansion sur les autres marchés
Elle commence avec l’Allemagne, où les clients ont accès à une première offre pour smartphone. Mais la néobanque prévoit de l’étendre rapidement à tous les marchés, incluant la France, où ses services bancaires en ligne sont déjà disponibles. En outre, d’autres couvertures relatives à des domaines variés sont en développement : responsabilité civile privée, prévoyance, habitation, vélos, animaux de compagnie, équipements électroniques.
Important Pour la distribution de tous ces produits, la fintech berlinoise va recourir à une application dédiée.
Cet outil fluide et simple, qui est l’un des facteurs de son succès dans la banque, devrait avoir son équivalent dans l’assurance. Dans quelques mois, les Français clients de N26 pourront souscrire un contrat sans aucune difficulté directement depuis leur mobile.
Une solution numérique pour simplifier le processus de souscription
Important Pour accélérer sa croissance dans ce métier très différent de celui de la banque, N26 a noué un partenariat avec Simplesurance, une assurtech allemande elle aussi.
En plus de fournir des solutions conformes aux attentes des consommateurs, la néobanque veut leur simplifier les démarches administratives, aujourd’hui jugées obsolètes et complexes, grâce à un outil numérique innovant.
Certains observateurs de la banque en ligne préviennent les consommateurs : cette solution sera très probablement en mesure de recouper les achats effectués par le titulaire du compte pour lui soumettre des propositions d’assurance.