Africa Pay devrait bientôt être lancé dans 20 pays africains

Plan recadré d’une jolie jeune femme allongée sur son canapé et utilisant son téléphone portable pour faire du shopping en ligne

Initialement lancée au Maroc, Africa Pay, la première banque digitale africaine devrait proposer ses services dans plusieurs autres pays du continent. Si le projet n’en est encore qu’à ses prémisses, les professionnels financiers se montrent unanimes quant à son futur succès. À savoir qu’en devenant clients d’Africa Pay, les sociétaires auront accès à une pléthore de services financiers innovants et personnalisés.

Africa Pay, la première banque en ligne africaine a finalement vu le jour. Le fondateur de cette néobanque, Thomas Claussi, se félicite de l’aboutissement de ce projet qui est déjà perçu comme un acteur majeur de la numérisation sur le continent africain. Africa Pay se veut faciliter l’accès à un compte bancaire en Afrique en proposant les mêmes services financiers dont bénéficient déjà les particuliers en Europe et en Amérique du Nord.

Pour l’heure, cette néobanque n’est disponible que dans le royaume chérifien où les premiers retours sont plutôt positifs. Africa Pays devrait ainsi être lancé prochainement dans 20 autres pays africains, notamment au Niger et au Bénin.

Lancement prochain de la première cryptomonnaie africaine

Même si Africa Pay n’a été lancé que très récemment, la quasi-totalité des professionnels du secteur s’accorde à dire que cette banque en ligne va connaitre un franc succès. D’ailleurs, elle est aujourd’hui fortement valorisée. Sa valorisation se monte, en effet, à près de 5 548 milliards d’euros. Même si Africa Pay est une néobanque, pour faciliter les souscriptions, elle dispose d’un réseau physique avec des agences ouvertes dans des points stratégiques éparpillé sur le continent.

En plus d’être la première banque 2.0 en Afrique, Africa Pay va aussi lancer la première cryptomonnaie africaine, dénommée Africa Coin. Avec cette devise numérique, les utilisateurs pourront effectuer des paiements en physique et en ligne. La direction de la néobanque note aussi que pour l’achat de chaque Africa Pay, une commission sera tirée et servira à financer la création d’écoles sur le continent.

À l’heure actuelle, les clients de la banque en ligne n’ont accès qu’à un nombre limité de services financiers. Mais de nouveaux services vont bientôt être proposés. Les clients pourront notamment demander à souscrire à un prêt, un microcrédit ou encore une assurance, et ce, de manière rapide et simple, assure la direction de la première banque digitale africaine.

Rehausser le taux de bancarisation en Afrique

Le taux de bancarisation s’élève à seulement 10 % en Afrique. La faute notamment à un réseau physique bancaire pas assez développé et aux difficultés des banques à s’implanter dans certaines régions. Avec ses services innovants, rapides et simples, Africa Pay entend faciliter l’accès à un compte bancaire sur le continent et y relever en vitesse ce faible taux de bancarisation.

En devenant clients de la première banque digitale africaine, les sociétaires pourront bénéficier de l’accompagnement d’une intelligence artificielle. Cette dernière semble, d’ailleurs, être assez développée. Du moins, elle est suffisamment avancée pour accompagner de manière adéquate des personnes analphabètes, dont le nombre est assez élevé sur le continent.

Pour devenir client d’Africa Pay, la procédure est simple. Les intéressés peuvent s’inscrire en se rendant dans l’une des agences du réseau physique de la néobanque ou effectuer toutes les démarches nécessaires en ligne. À noter que la souscription est totalement gratuite. Après l’inscription, les clients d’Africa Pay reçoivent une carte bancaire physique et une autre virtuelle, destinée à faire des paiements en ligne. Ici, il faut aussi noter que ces cartes sont utilisables dans le monde entier.

La direction de la banque digitale africaine n’a pour le moment pas communiqué le nombre de ses sociétaires, mais la base client serait aujourd’hui assez conséquente, d’où le lancement d’Africa Pay dans d’autres pays du continent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top