Quelques banques en ligne proposent d’ouvrir un compte sans condition de ressources

Un homme consultant sa banque en ligne

Le marché bancaire est en pleine expansion depuis l’arrivée des banques en ligne, qui proposent des services innovants et des offres très compétitives. Elles séduisent ainsi bon nombre de Français, au détriment des établissements traditionnels. Grâce à cette nouvelle génération d’organisme financier, il est actuellement possible d’ouvrir un compte bancaire, sans condition de revenus.

Les banques en ligne se démarquent de ses concurrents grâce à leurs offres intéressantes, à leur disponibilité ainsi qu’à la fluidité de leur service. Hormis la technologie innovante qu’elles utilisent, des comptes gérables à distance, par exemple, elles attirent davantage de clients par des frais gratuits ou une possibilité de découvert.

Dernièrement, ces établissements misent sur la simplicité et la rapidité d’une ouverture de compte 100% en ligne. Si la majorité des banques en ligne proposent de le faire gratuitement, sous condition de ressources ou d’épargnes, quelques-unes d’entre eux acceptent des inscriptions sans revenus. Boursorama, avec son offre Welcome, en fait partie.

Les raisons d’opter pour une banque en ligne

Disposer d’un compte auprès d’une banque en ligne revient moins cher qu’en détenant un compte bancaire traditionnel. Après avoir fait une comparaison, un employé titulaire d’un compte dans une néobanque peut économiser en moyenne 117 euros dans l’année. C’est l’une des raisons pour laquelle le choix des Français est porté sur ces nouveaux types d’organisme financier.

En outre, la gestion des capitaux détenus par ces clients se trouve ainsi sécurisée, qu’ils soient en France ou à l’étranger, et ce, grâce à leur espace client. Les banques en ligne ont déjà mis en place des interfaces ergonomiques et simples à utiliser.

Les clients peuvent y accéder depuis leur Smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Si les opérations en ligne sont effectuées instantanément, plusieurs services innovants sont également disponibles, tels que l’usage de la signature électronique, la commande de chéquier ou de devises, la livraison à domicile de liquidités, etc.

À part la qualité de leurs services, ces institutions virtuelles proposent également des offres plus qu’attrayantes, notamment l’octroi d’une prime de bienvenue s’élevant jusqu’à 80 euros à l’ouverture d’un compte en ligne et la gratuité de la carte bancaire. Même les livrets d’épargne proposés par les banques en ligne sont profitables pour leurs adhérents, du fait de leur taux boosté.

Welcome de Boursorama, une offre plus qu’intéressante

Les frais bancaires sont l’un des principaux déterminants dans le choix d’une banque. Les établissements en ligne mettent en avant cet argument afin d’attirer davantage de clients. La plupart d’entre elles proposent, de ce fait, une ouverture de compte gratuite, à condition de détenir une ressource financière. À titre d’exemple, souscrire chez Hello bank ! de BNP Paribas nécessite un revenu mensuel de 1 000 euros, 1 200 euros chez Fortuneo et 1 600 euros chez BforBank. À défaut de ressource régulière, le dépôt d’une épargne est requis.

Quoi qu’il en soit, les banques en ligne ne négligent pas les autres catégories de clients. Des packs gratuits ou payants, qui n’exigent aucun revenu, sont également accessibles auprès des banques en ligne.

À part ING Direct et Monabanq, Boursorama entre maintenant en scène avec son offre Welcome. Sa seule condition est que le titulaire du compte doit effectuer au moins une opération de paiement tous les mois, sous peine d’être facturé de 5 euros.

Un spécialiste en comparaison bancaire a étudié les offres proposées par plusieurs néobanque ainsi que celles des établissements professionnels. Tout comme Number26, Compte-Nickel, C-Zam et Morning Pay, l’offre Welcome ne donne droit qu’à une simple carte bancaire avec une autorisation systématique.

Elle accorde cependant un découvert pour ses clients. De plus, elle ne requiert aucuns frais sauf en cas de retrait hors zone euro, qui est facturé à 1,95% du montant retiré. Si C-Zam et N26 proposent des frais de retrait moins élevés en dehors de la zone euro, ils facturent des frais à chaque retrait, à partir du quatrième ou du sixième mois. La nouvelle offre de Boursorama fait, de ce fait, partie des plus compétitives.

Des moyens simples pour s’inscrire sur internet

Effectuer des comparaisons est toujours indispensable avant de fixer son choix, car les nombreuses banques en ligne proposent chacune des offres aussi avantageuses les unes des autres. Des comparatifs sont disponibles sur le web. Après, ouvrir un compte en ligne est très simple et très rapide. Généralement, l’inscription dure moins d’une demi-heure. La préparation préalable des documents permet en plus de gagner du temps.

Les documents ci-après sont requis à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Ils doivent être enregistrés sur le bureau de l’ordinateur afin d’être envoyés plus facilement :

  • Une pièce d’identité officielle valide. Il peut s’agir d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Celui-ci pourrait être un titre de propriété, une facture de gaz, d’énergie, de téléphonie, un avis d’imposition…
  • Un justificatif de revenus. S’il s’agit d’un salarié, il doit fournir ses 2 derniers bulletins de paie. Le cas échéant, un dernier avis d’imposition ou un certificat de scolarité suffisent
  • Un spécimen de la signature du contractant
  • Un Relevé d’Identité Bancaire si la personne a déjà un autre compte bancaire ouvert dans le pays.

Après avoir importé les pièces justificatives, des indications sont inscrites sur la page, en vue d’acquérir une carte bancaire. Le type de carte (Gold Mastercard ou Carte Visa Premier) dépend de l’établissement auprès duquel la souscription a été faite. À noter qu’un versement initial peut également être requis à l’ouverture du compte. Cette somme est toutefois disponible dès que l’inscription est validée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top