La filiale de Crédit Mutuel Arkéa s’implante à Brest

Logo de Fortuneo

Dans le secteur bancaire français, la banque en ligne gagne davantage de part de marché. Suite à une étude faite par le cabinet américain eMarketer, 80% des Français consultent leur compte en ligne une fois par mois au minimum. Des banques traditionnelles font face à cette concurrence en créant leur banque en ligne. Les Français sont attirés par les offres avantageuses qu’on leur propose.

Pratique et économique, tels sont les atouts des banques en ligne. Celles-ci sont confrontées à une rude concurrence entre elles que certaines ne parviennent plus à se démarquer.

Selon une étude d’eMarketer, 80% des Français s’informent en ligne pour voir leur compte bancaire, un taux qui dépasse certains voisins européens (Britanniques et Allemands) et même les Américains.

Cependant les pays de l’Europe du Nord dominent en matière de couverture des services de banque en ligne. 91% des Suédois consultent leur compte en ligne au moins une fois par mois. Mais les Français restent en première place pour l’épargne.

Une banque en ligne va ouvrir à Brest

Les banques en ligne attirent davantage de clientèle française du fait du gain de temps qu’elles procurent, c’est-à-dire au niveau du délai de traitement. En outre, ces établissements bancaires sur Internet proposent également une réduction sur les frais bancaires et les opérations courantes. Il leur est même possible de profiter du trading en ligne.

Les banques en ligne sont attrayantes grâce aux avantages tarifaires

En fin d’année, Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a prévu d’ouvrir un siège en Bretagne. Précisément à Guipavas, la commune fait partie de Brest Métropole. Cet établissement comptera 300 employés. La banque en ligne occupe la cinquième position en France.

L’attrait des Français pour les banques en ligne se confirme. Les établissements de crédit se livrent une compétition intense à l’heure actuelle. BNP Paribas a créé en effet sa propre banque virtuelle BforBank. Et ceci afin de ne pas perdre l’avantage face à ses nouveaux entrants que sont les enseignes bancaires en ligne. Ces dernières sont constituées par des startup.

Ces jeunes pousses obtiennent des fonds grâce à leur potentiel technique et leurs idées innovantes. Comme Number26, une startup dans lequel un des créateurs de PayPal a investi.

Dans une industrie à forte compétitivité, certaines banques se distinguent. Boursorama en premier propose les prix les plus attractifs. ING Direct, numéro deux en France, garantit une économie de 240 euros par an comparé aux banques traditionnelles. BforBank, la filiale de BNP Paribas, surpasse ses concurrents en offrant 120 euros de prime de bienvenue à chaque nouveau client.

En général, les personnes en dessous de la quarantaine constituent la majorité de la clientèle des banques virtuelles. La gratuité de la délivrance des cartes de crédit figure parmi les raisons.

Des bonus sont également offerts à l’ouverture du compte et un autre à l’ouverture d’une épargne. Les frais de gestion sont abaissés. En même temps, la facilité d’ouverture de compte et le dynamisme du service client ne sont pas en reste.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top