La multiplication des offres bancaires numériques intensifie la concurrence sur le marché des banques mobiles. Parmi les derniers arrivés sur le marché figure C-zam, la formule bancaire du distributeur Carrefour. Environ 6 mois après son déploiement, la solution a intéressé de nombreux consommateurs. La preuve, 90 000 comptes C-zam ont été ouverts depuis. Gros plans !
Le bancassureur néerlandais ING a lancé un « accélérateur interne d’innovation ». Baptisée ICEC, la cellule a pour mission de faire aboutir en un temps record divers projets destinés à faciliter la vie des clients. L’objectif final du géant néerlandais est de favoriser l’innovation au sein du groupe afin de ne pas se faire empiéter par les Fintech et leurs offres bancaires connectées. Tour d’horizon !
Parmi toutes les banques en ligne, Fortuneo est la seule à proposer la carte MasterCard World Elite. Cette carte permet à son détenteur d’accéder à plusieurs avantages notamment à des garanties et des assurances poussées au maximum, ou à des clubs privés. En effet, parmi les cartes bancaires que le groupe propose, celle-ci est la plus prestigieuse. Il est possible de l’obtenir gracieusement en domiciliant auprès de Fortuneo un revenu mensuel justifié.
Le domaine du crédit pourrait connaitre un grand changement dès le début de l’année 2018. De leur côté, les banques en ligne offrent désormais à leurs clients des solutions de financement. Ces formules pourraient être plus avantageuses pour la majorité des ménages.
Concurrence implique stratégie commerciale bien élaborée et bien étudiée. Dans ce cadre, le chatbot fait aujourd’hui partie des outils de vente et de gestion de la relation clientèle les plus utilisés par les Français. Cet agent conversationnel est destiné à accompagner le client dans toutes les actions qui se rapportent à ses finances personnelles.
Un groupe s’est intéressé à l’audience des sites internet des différents acteurs du secteur financier. L’étude de la société dévoile quels sont les sites web les plus consultés durant le mois d’août dernier. Elle indique ainsi que ceux des établissements bancaires captent 64,7 millions d’internautes par mois. Parmi les banques étudiées, le site du Crédit Agricole affiche le plus de trafic. Détails !
À un moment de la vie, vous avez besoin d’un coup de pouce côté financier. Devant un éventail d’établissements bancaires, vous vous trouvez dans l’embarras. Il n’est pas évident de choisir sa banque, pourtant il faut le faire afin de bien gérer son portefeuille et d’échapper aux soucis financiers. Voici quelques critères pour faire un bon choix.
Leader sur le marché de la banque en ligne, Monabanq va célébrer ses 11 ans d’activité. Son directeur général, Alain Colin, fier d’être parmi les fondateurs de la banque en ligne, ne cesse d’innover avec son équipe tout en écoutant les besoins des clients. Ayant comme devise « Les gens avant l’argent », la banque mise beaucoup sur la qualité de son service.
Durant la période de rentrée scolaire, certaines banques en ligne s’engagent dans une réorganisation interne. C’est notamment le cas de Hello bank! qui désigne Caroline Lehericey à la tête de son enseigne. Pour sa part, Boursorama fait apprendre la démission de sa directrice générale, Marie Cheval, qui passe du côté du géant de la grande distribution, Carrefour. Tour d’horizon !
Une nouvelle banque en ligne a été lancée en juin dernier. Baptisée Manager One, elle est opérationnelle depuis le début du mois d’octobre. Dédiée aux professionnels, son offre se matérialise sous la forme d’un compte courant 100% en ligne à laquelle sont adossées une carte bancaire et une application mobile permettant une gestion facilitée des finances de l’usager. Tour d’horizon !
Reporté à plusieurs reprises, le lancement d’Orange Bank aura finalement lieu le 2 novembre prochain. Pour entrer en compétition avec la banque mobile du géant de la télécommunication, Crédit Agricole annonce la commercialisation d’une nouvelle offre à la fin du mois de novembre. Selon la Banque verte, il s’agit d’un service mobile et 100% digital, qui se veut être compétitif, notamment en termes de tarifs. Gros plans !
ING Direct renforce davantage son offre bancaire tout en continuant de mettre l’accent sur la relation client. Le leader de la banque en ligne propose à ses usagers l’offre de bienvenue Flash qui récompense toute personne décidant d’ouvrir un compte courant chez l’enseigne. Outre cela, l’établissement met à la disposition de ses nouveaux clients une nouvelle carte bancaire Gold MasterCard procurant de nombreux avantages. Gros plans !
Le nombre des néobanques est en perpétuelle évolution en France. Parmi les enseignes qui se sont déjà positionnées sur le marché bancaire figurent la britannique Revolut, l’allemande N26 et le français Compte-Nickel. L’arrivée imminente d’Orange Bank va renforcer les offres de cette nouvelle génération de banques qui entrent en concurrence directe avec les établissements de crédit traditionnels et en ligne. Tour d’horizon !
Accusant un certain retard en termes de digitalisation, les banques privées commencent à accélérer dans ce domaine depuis quelque temps. Elles sont contraintes d’investir dans les technologies numériques afin de répondre aux besoins de leurs usagers qui demandent davantage de services digitaux pour la réalisation de leurs opérations. C’est ainsi que BNP Paribas lance une banque privée en ligne. Gros plans !
Pour réduire le montant de vos dépenses annuelles, pensez à vos frais bancaires. En plus de la praticité, les banques en ligne proposent généralement les grilles tarifaires les plus intéressantes, sans compter des offres promotionnelles régulières.
Donner de l’argent de poche aux enfants est une pratique désormais courante. Il est toutefois important, par précaution, de surveiller de manière plus ou moins discrète la manière dont ils le dépensent. Leur inculquer les rudiments de la gestion budgétaire les aidera également à en faire le meilleur usage. Plusieurs solutions sont envisageables pour ce faire.
Le nouveau programme bancaire dédié aux entreprises en Estonie fait les gros titres. Ce nouveau concept de banque sans frontière donne libre accès à la création d’une entreprise internationale sur le territoire. Dans le cadre de l’e-résidence, l’Estonie octroie la citoyenneté virtuelle aux intéressés. Le pays permet maintenant l’ouverture d’un compte bancaire, sans présence physique du titulaire.
Pour les consommateurs, les frais bancaires représentent une des principales motivations pour s’adresser à un établissement concurrent. Les banques en ligne sont particulièrement bien placées sur cet argument, mettant en avant la gratuité de l’ouverture, ainsi que de nombreux services.
Depuis son lancement en février 2014, Compte-Nickel enregistre plus de 700.000 comptes ouverts, soit 300.000 nouveaux comptes par mois. Pour son développement, la startup s’est intéressée aux « exclus bancaires ». À ce jour, 60% de sa clientèle gagne moins que le Smic. Avec un tarif très concurrentiel et une utilisation facile, Compte-Nickel se démarque de la concurrence.
A partir du mois d'octobre, ING Direct met à jour ses services pour proposer à ses clients les toutes dernières fonctionnalités disponibles. Le tout, en rendant certaines fonctionnalités gratuites.
Pour les parents, l’argent de poche constitue un moyen d’inculquer le sens de la responsabilité à leurs enfants, notamment en termes de gestion budgétaire. Pour permettre à ces derniers de fructifier leur épargne, les banques numériques lancent des solutions de placement consacrées aux moins de 18 ans. C’est notamment le cas chez ING Direct et Fortuneo. Tour d’horizon !
Désirant renforcer l’innovation au sein de son réseau d’agences, le groupe bancaire anglais HSBC signe davantage de partenariats avec les startup pour atteindre son objectif. Aujourd’hui, il raffermit davantage ses relations avec les jeunes pousses. La filiale française de l’enseigne lance en effet un centre d’affaires qui accueille les Fintech ainsi que les petites entreprises. Le centre propose à ces dernières des services novateurs, destinés à faciliter la réalisation de leurs activités. Gros plans !
Marie Cheval, directrice générale de Boursorama Banque depuis 2013, vient d’annoncer sa démission de son poste au sein de la banque en ligne. Elle quittera son poste le 30 septembre prochain pour rejoindre le géant de la distribution : Carrefour. Elle y assurera la direction de la branche traitant des activités numériques. Gros plans !
Depuis le début de l’année 2017, ING Direct a été récompensée à plusieurs reprises, par divers acteurs de tous les secteurs, pour la qualité de ses services. Affichant d’excellentes performances depuis 2016, la banque en ligne intéresse davantage d’investisseurs. C’est dans ce contexte favorable que l’établissement envisage de déployer une nouvelle carte bancaire d’ici novembre prochain. Gros plans !
Le Crédit mutuel Arkéa franchit une nouvelle étape. Le groupe intensifie le processus de digitalisation de son réseau physique et simplifie le parcours d’entrée de ses usagers. Concrètement, l’établissement de crédit permet à ses clients de souscrire un compte en ligne en moins de 10 minutes et lui délivre immédiatement un moyen de paiement.