Les avantages de la Bourse en ligne

Une vérification de bourse en ligne par un individu

Aujourd’hui, investir en Bourse sur Internet s’avère particulièrement judicieux. Les courtiers en ligne proposent en effet une gamme de services non seulement plus étendue, mais également plus performante et moins chère que celles des acteurs traditionnels. De fait, la Bourse en ligne permet aux investisseurs d’accéder plus facilement aux documents et aux informations sur le Web. Ils peuvent par conséquent passer leurs ordres plus rapidement.

Pour investir en Bourse, il est préalablement nécessaire de souscrire un compte-titres auprès d’un établissement financier. L’investisseur peut ouvrir son compte au sein d’une banque, d’une société de Bourse ou d’un courtier en ligne. Pratique et moins onéreuse, la dernière option apparaît aujourd’hui comme la solution la plus performante.

Ouvrir un compte en ligne permet en effet à l’investisseur d’opérer de façon plus simple et plus efficace. Les courtiers en ligne proposent par ailleurs des tarifs attrayants. En optant pour un acteur en ligne, notamment pour une banque numérique, l’investisseur a en outre la possibilité d’y acheter des fonds, d’y souscrire un contrat d’assurance-vie, d’y réaliser des opérations bancaires classiques, etc. Bref, une multitude d’avantages est offerte.

Des tarifs moins onéreux

Les courtiers en ligne affichent des tarifs boursiers nettement plus avantageux que ceux proposés par les banques traditionnelles.

Chez les acteurs en ligne, les frais d’achat ou de vente ne dépassent pas 0,6% en moyenne pour un ordre de 1 000 euros sur une valeur cotée à Paris et 0,3% pour un ordre de 5 000 euros.

Contrairement aux banques de réseau, la majorité des courtiers en ligne ne prélèvent par ailleurs pas de droits de garde. Il en est de même pour les frais de clôture qui sont gratuits chez la plupart des courtiers en ligne.

De nombreuses banques numériques proposent aujourd’hui la Bourse en ligne, entre autres, Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct… Il existe par ailleurs des acteurs spécialisés en Bourse en ligne tels que Binck ou encore Bourse Direct.

Pour trouver les courtiers en ligne les moins chers, il est recommandé aux comparateurs de frais de courtage.

Des services plus pratiques et plus performants

L’émergence de la Bourse en ligne a offert de nouvelles perspectives aux investisseurs, notamment en matière de performance et de praticité dans l’exécution de leurs ordres.

L’un des principaux intérêts de la Bourse en ligne est l’accès en temps réel sur le marché. Grâce à Internet et aux plateformes, les investisseurs, qui accèdent directement aux diverses places boursières, peuvent passer leurs ordres instantanément. Ils peuvent intervenir sur n’importe quel marché et à n’importe quel moment.

Les investisseurs profitent par ailleurs d’informations à valeur ajoutée, notamment sur les fils d’agence, les fiches valeurs, les études financières, les revues de presse, les forums de discussion, etc.

Sans mentionner que les courtiers en ligne mettent à la disposition des investisseurs divers outils de suivi et d’aide à la prise de décision. Les clients de Fortuneo bénéficient par exemple du logiciel ProRealTime qui propose des simulations de trading, des tutoriels ou encore une détection de tendance.

Ainsi, nombreux sont les avantages offerts par les courtiers en ligne. Pour dénicher le courtier qui correspond le plus à vos besoins en termes de tarifs et de services, faites jouer la concurrence !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top