IbanFirst et Yubico associés pour la sécurité des services financiers

Capture du site IbanFirst

IbanFirst, la plateforme de Banking-As-A-Service (BaaS), vient de nouer un partenariat avec le leader en authentification forte et protection des identités en ligne, Yubico. L’objectif de cette collaboration est de renforcer la sécurité des services financiers. Ainsi, les utilisateurs d’IbanFirst peuvent protéger leurs comptes en utilisant la double authentification Yubikey.

Dans le cadre de son engagement Banking-As-A-Service (BaaS), la plateforme IbanFirst noue un partenariat avec Yubico, le leader en protection des identités en ligne et en authentification forte pour renforcer la sécurité de son bouquet de services financiers.

Désormais, les utilisateurs d’IbanFirst pourront assurer la protection de leur compte en utilisant la double authentification Yubikey, un dispositif d’authentification multi-protocole qui est utilisé dans 160 pays par des millions d’utilisateurs et qui consiste à fournir une information supplémentaire avant de pouvoir accéder à un compte, permettant ainsi de s’assurer qu’il s’agit du bon utilisateur.

De ce fait, l’offre BaaS va s’étoffer en permettant aux chefs d’entreprise de réaliser leurs opérations financières quotidiennes d’une manière simple et au meilleur coût, le tout en étant garanti d’un haut niveau de sécurité.

IbanFirst, la plateforme des services financiers dédiés aux entreprises

Créée par Pierre-Antoine Dusoulier, le fondateur de Saxo Banque France, figure de l’entreprenariat et de la scène Fintech française, IbanFirst est la plateforme des services financiers pour les entreprises.

Elle est spécialisée dans les transactions multidevises en mode Banking-As-A-Service (BaaS) qui développe un bouquet de services financiers adressés aux opérations financières quotidiennes des PME.

L’objectif d’IbanFirst est de simplifier la vie des chefs d’entreprises en leur permettant une réalisation simple et au meilleur coût de leurs opérations quotidiennes et, de ce fait, mieux se consacrer à leur activité opérationnelle.

L’offre BaaS redonne le pouvoir au client en permettant à ce dernier de choisir la prestation dont il a besoin et en la payant à un prix beaucoup plus avantageux que celui d’un circuit traditionnel.

Yubico et les Yubikeys

Étant une entreprise privée fondée à Stockholm, en Suède en 2007, Yubico est l’un des contributeurs principaux du protocole FIDO Universal 2nd Factor. Elle a produit la Yubikey, petit périphérique USB qui joue le rôle principal dans le système d’authentification.

En protégeant l’accès aux ordinateurs, serveurs et compte en ligne de manière simple et sécurisée, la technologie Yubico est à l’origine de la création de standards d’authentification forte dans le monde.

Sa principale mission est de sécuriser les comptes en ligne de millions d’individus, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Ainsi, les Yubikeys protègent les comptes d’utilisateurs des plus larges entreprises mondiales en supportant de nombreux protocoles d’authentification et d’encryption sur de nombreuses plateformes.

L’authentification de l’utilisateur se fait par une simple touche du doigt sans besoin d’installer ni pilote ni logiciel client.

Yubico, une vraie référence en protection forte d’identité

Yubico est aujourd’hui la référence des systèmes de sécurisation à authentification forte. La double authentification Yubikey est utilisée par des millions d’utilisateurs dans 160 pays.

La Yubikey est redistribuée en France par Full IP Solutions. C’est un dispositif d’authentification multi-protocole qui accepte Yubico OTP, OATH, FIDO Universal 2nd Factor (U2F), OpenPGP ainsi que les fonctions carte à puce (PIV).

Elle est sans conteste le moyen le plus simple et le plus sécurisé pour protéger son compte en ligne. D’une manière concrète, l’utilisateur a accès à son compte en rentrant son nom d’utilisateur et son mot de passe avant d’insérer puis simplement toucher la Yubikey.

Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et Fondateur d’IbanFirst explique :

Notre vocation est d'aider les entrepreneurs à se consacrer pleinement au développement de leur activité tout en conservant la meilleure expérience utilisateur.

Pierre-Antoine Dusoulier

En s’associant avec Yubico, la plateforme IbanFirst s’assure d’une sécurité de haut niveau pour ses services, notamment ceux de l’offre BaaS, tout en gagnant la confiance des utilisateurs dans la réalisation de leurs opérations financières. Pierre-Antoine Dusoulier souligne que:

La sécurité étant au cœur de nos enjeux, il était primordial pour nous d'intégrer le plus haut niveau de sécurité dans le bouquet de services Ibanfirst. Grâce à la technologie YubiKey4, nos utilisateurs sont désormais en mesure de réaliser sereinement toutes leurs opérations financières.

Pierre-Antoine Dusoulier

La Yubikey va également renforcer la sécurité de l’accès à un grand nombre d’applications B2C et B2B. L’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe ne sera plus suffisante. D’après Stina Ehrensvard, CEO et Fondatrice de Yubico :

Désormais les clients d'IbanFirst pourront profiter du plus haut niveau de sécurité pour protéger leurs comptes grâce à la YubiKey et sa simplicité d'usage.

Stina Ehrensvard

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top