En 2016, Hello bank! a réalisé des performances au-dessus de ses espérances. À la fin de l’année, la banque en ligne compte en effet 284 000 clients en France, ce qui est largement au-delà de ses objectifs. Interviewée par un expert des banques digitales, Ariel Steinman, Directrice marketing banque en ligne chez l’enseigne et chez sa maison mère, confie le bilan 2016 de l’établissement ainsi que ses perspectives.
Hello bank figure parmi les meilleurs établissements bancaires du marché. Banque numérique « pure player », elle présente des tarifs très alléchants. À l’exception de la carte Visa Infinite, les cartes bancaires sont gratuites sous conditions. L’enseigne ne prélève par ailleurs aucun frais d’ouverture, de fonctionnement ou de fermeture de compte.
Outre cela, ses clients bénéficient d’un avantage majeur : celui d’utiliser le réseau d’agences de BNP Paribas. Soigneuse en matière de relation client, la banque digitale aspire à toujours améliorer les parcours de ses usagers. C’est ainsi qu’elle essaie de leur fournir constamment des solutions performantes et innovantes. Grâce à toutes ces offres et ces stratégies, Hello bank! a dégagé des résultats satisfaisants en 2016.
L’année 2016 aura été une année propice au crédit pour Hello bank! Les clients ont en effet profité des taux bas pour contracter de nombreux prêts auprès de la banque digitale.
L’année dernière, l’établissement a par ailleurs lancé une souscription 100% en ligne, ce qui a augmenté les demandes de crédit.
Hello bank! s’est par ailleurs distinguée par ses petits plus. À l’occasion d’une souscription d’un prêt immobilier, les clients de l’enseigne bénéficient notamment du soutien technique de son centre d’expertise Net crédit pour l’achat d’un bien. De surcroît, La banque numérique a mis à la disposition des prospects et des clients BNP Paribas et Hello bank! une nouvelle application ingénieuse.
Baptisée Buy My Home, cet outil permet à l’utilisateur de déterminer ses possibilités de financement pour acquérir un bien immobilier. Concrètement, l’application procède à des simulations de l’achat du bien en tenant compte des informations renseignées par l’usager.
Interrogée sur les perspectives d’amélioration de l’offre de Hello bank!, Ariel Steinman estime qu’à l’heure actuelle, l’enseigne dispose déjà d’une gamme de produits complète, comparable à celle d’une grande banque. La directrice souligne notamment que l’établissement propose le crédit immobilier, le crédit à la consommation, l’assurance, la bourse, etc.
Aspirant à répondre de manière constante aux attentes de ses usagers, la banque numérique prévoit toutefois d’étendre davantage sa palette de produits et de services.
C’est dans cette perspective qu’elle a récemment signé un partenariat avec la plateforme de crowdfunding et de financement participatif Crédit.fr. Selon la directrice, cette collaboration apporte une réponse au besoin croissant des clients de participer à l’économie réelle. Il s’agit d’une alternative à l’investissement « classique » qui témoigne du désir de l’enseigne à proposer continuellement des solutions innovantes et connectées à ses usagers. Ariel Steinman déclare que ce service connaît un franc succès auprès des particuliers.
En termes de tarifs, l’établissement compte, comme auparavant, proposer des prix justes à ses clients et ce, en dépit du contexte de hausse des frais bancaires en 2017.
Les cartes bancaires (Classic et Premier) et les frais de tenue de compte continueront notamment à être gratuits.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.