La Banque Populaire Atlantique lance la première banque en ligne régionale de France

Capture du site de la banque en ligne Banque populaire

Baptisée Blue Pop, la nouvelle filiale de la Banque Populaire Atlantique se présente comme la première banque en ligne régionale en France. L’enseigne déploie une offre solide destinée à fidéliser les clients de sa maison mère et d’en attirer de nouveaux. Pour ce faire, l’offre en question a été conçue pour répondre à l’évolution des habitudes bancaires.

En créant Blue Pop, le groupe BPCE accélère sa transformation digitale. À noter qu’en mars dernier, il avait également inauguré Fidor, une autre filiale numérique. C’est dans un communiqué du 1er mars 2017 que le groupe bancaire officialise le lancement de Blue Pop, annoncée comme « la première banque en ligne régionale ».

Différent des banques en ligne classiques telles que Boursorama Banque ou ING Direct, l’établissement s’apparente à une agence bancaire numérique. Thomas Vassel, directeur multicanal chez la Banque Populaire Atlantique, déclare qu’ils ambitionnent de signer 3 000 nouveaux clients chaque année.

Pour réaliser cet objectif, l’enseigne promet déjà d’enrichir sa gamme de produits et de services. En tout cas, Blue Pop devra imposer ses marques sur un paysage bancaire solidement ancré.

Décryptage de l’offre

Blue Pop apparaît comme une version peaufinée d’e-Banque Populaire, l’ancienne offre de la Banque Populaire Atlantique, créée il y a cinq ans.

La différence c’est que la première banque en ligne régionale offre davantage de rapidité et de fluidité pour une relation client facilitée, notamment à l’occasion des déplacements géographiques et des déménagements.

Les conseillers attitrés de la banque régionale peuvent être joints à des plages horaires plus larges, par téléphone, par courrier et par vidio-conférence. L’établissement dispose d’une application mobile baptisée Cyberplus.

Côté tarifs, l’enseigne affiche les mêmes barèmes que ceux indiqués au sein des agences physiques. Elle propose par ailleurs les mêmes produits que ces agences.

Il est important de souligner que les clients de Blue Pop peuvent déposer leurs chèques et réaliser leurs transactions bancaires quotidiennes auprès des 174 agences du réseau Banque Populaire Atlantique.

Blue Pop annonce déjà ses perspectives et ses futures offres. En premier lieu, elle envisage rendre son application bancaire en ligne plus fluide. Elle compte par ailleurs déployer de nouveaux services, notamment Apple Pay, le retrait sans carte bleue, la signature électronique, l’agrégateur de comptes…

Blue Pop, une grande avancée pour le groupe

Dans son communiqué, la Banque Populaire Atlantique indique que Blue Pop a été développée afin de répondre à « l’évolution des usages bancaires », de faire face à « l’arrivée de nouveaux outsiders sur le marché », de pallier à la « baisse de la fréquentation des agences » et d’accompagner « l’augmentation des usages multicanaux ».

Le déploiement de Blue Pop marque une étape importante dans l’histoire du réseau étant donné que la banque numérique offre un canal de communication supplémentaire aux clients. Ces derniers peuvent solliciter les conseils de leur banque et accéder à une offre complète n’importe où sur le territoire français.

En ancrant sa stratégie sur l’Humain, la Banque Populaire Atlantique ne manque pas de saisir les opportunités nées du digital, ce qui, à moyen et long terme, devrait lui permettre de fidéliser ses clients et d’en signer de nouveaux.

Bref, Blue Pop est un moyen pour la Banque Populaire de conjuguer les atouts d’une banque numérique et ceux d’un établissement régional de proximité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top