Un nouveau moyen de créditer son compte chez la filiale en ligne de BNP Paribas

Capture écran du site Hello bank

Soucieuse de ne pas bouleverser les habitudes de ses nouveaux clients, Hello bank! s’appuie sur le réseau de BNP Paribas, sa maison mère, pour que ces derniers continuent de bénéficier de certaines prestations dont ils ont profité au sein de leur banque physique. La banque en ligne permet en effet à ces usagers de déposer des chèques et des espèces dans pas moins de 2 200 agences physiques BNP Paribas.

Lancée en 2013, Hello bank figure aujourd’hui parmi les meilleures banques en ligne françaises. Cette banque à distance « pure player » offre en effet une large palette de produits bancaires attrayants (produits d’épargne, assurances, crédits…). Elle propose par ailleurs des tarifs très compétitifs (frais d’ouverture, de fonctionnement et de clôture de compte nuls, cartes bancaires gratuites sous certaines conditions, virements émis sans frais…).

La banque digitale se démarque par ailleurs de ses concurrentes par le fait qu’elle puisse utiliser le réseau d’agences national de sa maison mère.

Conjuguer les avantages des banques physiques et dématérialisées

Les clients de Hello bank! peuvent désormais créditer leur compte en se rendant auprès de 2 200 agences BNP Paribas pour y déposer des chèques ou des espèces.

En déployant ce nouveau service, la banque en ligne offre à ses usagers un avantage considérable. De fait, ces derniers profitent non seulement d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuits mais également des privilèges accordés par une banque traditionnelle.

Néanmoins, le service est relativement limité sur certains points. Les conseillers de la banque numérique ne sont par exemple joignables que par mail ou par téléphone.

Les clients de la banque numérique peuvent évidemment recourir aux moyens traditionnels pour créditer leur compte. En effet, ils ont toujours la possibilité d’effectuer un virement bancaire ou d’envoyer un chèque par voie postale afin de déposer leur argent sur leur compte. Le délai d’envoi d’un chèque par la poste peut toutefois être relativement long (en moyenne 3 jours). Une fois qu’elle a reçu le chèque, Hello bank! se montre par contre très réactive, en créditant le compte du bénéficiaire très rapidement.

Un réel avantage concurrentiel

Ce nouveau service de Hello bank! est une offre que les toutes les banques en ligne ne peuvent pas accorder à leurs clients.

Certes, Monabanq propose un service analogue à ses usagers en se servant des 2 000 distributeurs de CIC, sa maison mère, mais le reste des banques numériques ne disposent pas d’un réseau d’agences pour déployer une telle prestation.

Entre autres, ING Direct, leader du marché français de la banque en ligne avec plus d’un million de clients, ne propose pas ce service. Avec ses deux ING Direct Web Café, il est en effet bien difficile de réaliser des dépôts au sein de ses agences physiques. Conséquence, les clients d’ING Direct ne peuvent créditer leur compte que par virement bancaire ou par l’envoi de chèques par voie postale.

Toutes les autres banques en ligne se retrouvent dans la même situation qu’ING Direct. Cela pour dire qu’Hello bank! dispose ainsi d’un réel avantage concurrentiel par rapport à ses consœurs en ligne, un avantage qui peut jouer énormément.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top