Les nouveaux bacheliers dans la ligne de mire des banques

Nouveaux bacheliers

Le baccalauréat est une étape cruciale dans la vie. Pour motiver les étudiants, des offres leur sont souvent proposées en contrepartie de leur réussite. Après la municipalité, bon nombre de banques se sont mises à offrir des primes aux bacheliers selon leur mention. Une belle aubaine pour ces derniers dont les études ou les futurs projets en sont financés.

Si les nouveaux diplômés sont enchantés par des offres proposées par les établissements bancaires, il ne s’agit pas seulement d’une offre désintéressée. En effet, les banques ont l’opportunité d’étoffer leur portefeuille client grâce aux nouveaux souscripteurs qui seront les actifs de demain.

Afin d’attirer plus de client jeune dans leurs établissements, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire, le Crédit Agricole et bien d’autres encore se sont mis dans les rangs.

Ils proposent des offres plus alléchantes les unes que les autres, entre autres les primes et les bons d’achat. Leur valeur peut atteindre 200 euros, en contrepartie de l’ouverture d’un compte bancaire ou d’un livret d’épargne.

Une récompense à la souscription d’un produit bancaire

S’agissant d’offres d’appel pour attirer de nouveaux clients, les récompenses précitées sont offertes en contrepartie de l’achat d’un ou plusieurs produits auprès de la banque. Ainsi, la Caisse d’Épargne des Hauts de France verse la somme convenue lorsqu’un compte de dépôt est ouvert au nom du nouveau bachelier.

Il en est de même pour la Banque Populaire d’Alsace Lorraine Champagne dont la condition pour bénéficier une prime est de souscrire un compte avec la convention Affinéa et une carte NRJ Banque Pop’ avant la fin du mois de septembre prochaine.

Pour la Caisse d’Épargne de Lorraine Champagne-Ardenne, les 2 000 premiers bacheliers qui ouvrent un compte courant gagnent des bons d’achat d’une valeur de 80 euros, tandis que la Caisse d’Épargne de Cote d’Azur offrent des bons d’achat pouvant aller jusqu’à 200 euros à ceux qui souscrivent un Livret d’épargne (Livret A, Livret Jeune ou Plan d’Épargne en Actions).

Plusieurs établissements bancaires ciblent les jeunes diplômés bien qu’ils n’ont aucun apport dans l’immédiat. Il s’agit en fait d’un investissement sur le long terme car ces jeunes seront des futurs actifs, dont les revenus pourront être élevés grâce à leurs études. Le but serait donc de les fidéliser au maximum.

Des cadeaux pouvant atteindre 200 euros

En vue de récompenser et de soutenir ceux qui viennent d’obtenir leur baccalauréat 2017, plusieurs banques leur proposent des primes ou des bons d’achat. La valeur de ces offres varie généralement selon la mention que le bachelier a obtenue.

Ainsi, la Banque Populaire d’Alsace Lorraine Campagne offre 100 euros pour un bac avec une mention Très bien, 50 euros pour une mention Bien, 25 euros s’il s’agit d’une mention Assez bien et 20 euros pour ceux ayant obtenu une mention Passable. Chez Crédit Agricole du Nord, les nouveaux diplômés gagnent de 50 euros à 100 euros.

Suivant les mêmes principes, CIC et Axa Banque proposent plus pour les néo-bacheliers avec une mention Très bien. La prime versée est de 160 euros, mais il est un peu moins pour les mentions inférieures. La Caisse d’Épargne des Hauts de France quant à elle, 80 euros pour une mention Très bien, 60 euros pour une mention Bien et 40 euros pour une mention Assez bien. Enfin, BNP Paribas propose une prime de 50 euros pour tous les bacheliers avec ou sans mention.

Par ailleurs, les Caisses d’Épargnes de Lorraine Champagne-Ardenne et de Côte d’Azur offrent des bons d’achat en guise de récompense aux diplômés du baccalauréat 2017. Ils sont d’une valeur de 80 à 200 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top