Les banques à distance sont entrées en concurrence avec les banques traditionnelles depuis leur avènement. Grâce à des fonctionnalités et des services bancaires révolutionnés, elles se sont approprié une partie des clients des banques classiques. Mais il ne suffit pas d’attirer les clients. Leur fidélisation est aussi importante surtout dans le cadre du marché bancaire.
Les banques à distance ont réussi à séduire un bon nombre de clients. Les services, les offres et les fonctionnalités qu’elles présentent répondent aux attentes des clients de nos jours. En plus de la créativité, la réactivité et la performance sont aussi des qualités qui font que les prospects préfèrent les banques à distance.
L’application de la mobilité bancaire depuis le début de cette année joue en faveur des banques à distance. En revanche, il ne faut pas oublier le fait que si les clients leur ont accepté pour profiter des services bancaires à prix attractifs, rien ne les oblige à rester s’ils reçoivent des offres plus avantageuses auprès des autres établissements. Après l’acquisition, la fidélisation est donc la prochaine priorité.
D’après les statistiques, les cas de changement de banque en France sont encore rares en comparaison avec ceux qui s’opèrent dans les banques européennes.
On y observe seulement 3% de cas chaque année contre 9% au niveau européen. Néanmoins, les études ont révélé qu’un quart des clients bancaires sont insatisfaits des services offerts par leurs banques. C’est une des raisons qui poussent les clients à s’orienter vers les banques en ligne.
Il est vrai que certains services offerts dans les banques classiques ne peuvent pas encore être proposés par les banques à distance. Cependant, à la vitesse avec laquelle celles-ci évoluent, ce décalage pourrait être rattrapé rapidement.
Pour séduire les clients, les banques à distance jouent sur les frais bancaires, la proposition de carte bancaire très pratique avec des moindres conditions d’obtention (voire nulles), des offres de parrainage intéressantes pour les clients et leurs proches…Les banques à distances ont su mettre en avant leurs atouts et ont gagné petit à petit la confiance des clients.
La loi sur la mobilité bancaire a favorisé l’acquisition de clients au niveau des banques à distance, mais cela n’est pas sans contrepartie. Si les usagers ont choisi une banque en ligne pour ses qualités notamment ses frais bancaires amoindris et ses offres attractives, ils pourraient bien opter pour une autre banque proposant de meilleures offres. Cela est très probable considérant la vivacité de la concurrence.
Pour parvenir à fidéliser les clients, les banques à distance peuvent miser sur l’optimisation des paramètres fondamentaux. Cela fait référence à la qualité du service clientèle, à l’unicité et la performance de l’expérience client offerte et à la transparence de la gestion des comptes. Ce sont ces facteurs qui influencent la décision du prospect. Il pourrait même les préférer à un service moins cher ailleurs.
Les banques en lignes ont de quoi investir dans la gestion de la relation client, car elles n’ont pas d’agences physiques à financer. Elles ont largement la possibilité d’accorder à ces détails un budget financier indépendant.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.