Les collaborateurs de Monabanq reconnaissent la qualité de vie au travail au sein de la banque en ligne
Après 15 ans d’existence, Monabanq fait partie des entreprises où il fait bon travailler. La quasi-totalité de ses collaborateurs (84 %) reconnaît la qualité de vie au travail au sein de cette banque en ligne. Ceci lui a ainsi valu le label « Great Place To Work ». Ayant choisi de mettre l’humain au cœur des décisions et de faire passer les gens avant l’argent, la filiale du groupe Cofidis a réussi son défi.
D’autre part, le niveau de confiance des collaborateurs dans l’avenir de la banque est également très élevé (87 %). Ces derniers ont pu constater que leur entreprise a su s’adapter aux contraintes imposées par la crise sanitaire.
Accepter tout le monde sans condition de revenus
Depuis 2014, Monabanq a choisi d’adopter une politique inclusive, laquelle consiste à accepter l’ouverture de comptes bancaires sans condition de revenus. Mais ce n’est pas tout, la qualité de son service client lui a permis de gagner le trophée « Qualiweb de la meilleure relation client on line » en 2019. La banque en ligne a aussi remporté le concours du meilleur service client de l’année dans sa catégorie, et ce, depuis 4 ans.
Tout ceci est dû aux efforts réalisés par la banque pour assurer le bien-être de ses collaborateurs au travail. Une enquête menée auprès de ceux-ci a en effet permis de vérifier le respect de ses engagements : celui de mettre l’humain avant l’argent.
Important À l’issue de ce sondage, la banque en ligne a reçu la certification Great Place To Work. Il s’agit du plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement d’une entreprise.
Un compte bancaire à partir de 2 euros par mois
La banque en ligne propose à ses clients un compte bancaire associé à une carte Visa à partir de 2 euros par mois. Son offre inclut également des livrets d’épargne et de placements (assurance-vie, comptes titres, PEA), des produits d’assurance (habitation, auto, santé, décès, etc.), des crédits, et des comptes épargnes et courants pour les jeunes de 16 à 18 ans.
D’autre part, la filiale du groupe Cofidis offre aussi aux autoentrepreneurs la possibilité d’ouvrir un compte courant avec une carte Visa Classic ou Premier, et de profiter d’une gamme de services destinés à faciliter la gestion de leurs activités.