Les banques en ligne ont également leurs points faibles

Une personne achète sur internet et paie avec une carte de crédit sans numéraire sur sa tablette à l'extérieur.

Véritables phénomènes de mode et propulsées sur le devant de la scène depuis l’apparition de la pandémie, les banques digitales sont encore loin d’être la solution idéale pour de nombreuses personnes. Ces institutions qui restent très perfectibles présentent quelques faiblesses face aux acteurs traditionnels. Il est primordial pour le particulier de connaitre la force et les lacunes de ces banques digitales avant d’en devenir un client.

Des outils innovants et efficaces

Pour séduire rapidement la clientèle, la banque en ligne a mis en avant sa maîtrise de l’outil numérique. Elle a alors développé des applications visant à simplifier les procédures et à améliorer l’expérience des clients, avec comme mot d’ordre l’instantanéité.

La formule a marché, surtout auprès des jeunes, lesquels sont friands d’outils technologiques innovants. Ajouté à cela des tarifs réduits qui conviennent parfaitement à de jeunes adultes, lesquels sont encore étudiants ou bien à peine débutants dans le milieu professionnel.

Le point de vue pratique séduit également les moins jeunes qui apprécient d’avoir leur banque à portée de main (accessible via smartphone), leur évitant d’avoir à se rendre en agence pour des opérations anodines.

Mais des lacunes encore difficiles à combler

Si leurs qualités sont nombreuses, les raisons de se plaindre des banques en ligne le sont tout autant. La première critique qui revient le plus souvent dans la bouche des consommateurs est que ce type d’établissement manque de dimension humaine.

Avec la digitalisation des services, tout est automatisé. Or, les clients sont encore nombreux à plébisciter le contact humain. Les conseillers sont quasi inexistants au sein d’un établissement de ce type.

Important Pourtant, une enquête récente révèle que les clients des banques sont prêts à payer plus pour avoir à leur disposition quelqu’un qui les accompagne tout au long des différentes opérations ou démarches bancaires.

Autre gros point noir qui entache la réputation des banques en ligne : l’opacité des tarifs. En effet, beaucoup de clients affirment ne pas comprendre certains frais et trouvent qu’ils sont parfois fixés de manière abusive.

Pour toutes ces raisons, les particuliers sont, en majorité, moins enclins à faire totalement confiance aux banques en ligne. La tendance est encore au fait de posséder un compte principal auprès d’un acteur historique et un autre au sein d’une banque en ligne, lequel servira pour les opérations courantes (paiement d’achats et de services).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top